SOS

Ce blog est gratuit, il vit de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour continuer SVP.

Hit enter after type your search item

Microsoft Word : retranscrivez facilement vos fichiers audios en fichiers textes

/
/
img

Récemment Microsoft informe le grand public du déploiement d’une nouvelle fonctionnalité. Elle permettra de retranscrire automatiquement des fichiers audios.

Retranscrire ces fichiers audios grâce à Transcribe 

wordtranscription

Microsoft propose une nouvelle fonctionnalité qui permettra à ces utilisateurs de télécharger des fichiers audios qui seront retranscrits en texte via son logiciel Word. En outre, il sera possible de lancer un enregistrement d’une conversation en direct. La retranscription se fera au fur et à mesure. Un atout majeur de cette nouvelle fonctionnalité est qu’elle a la possibilité de détecter les différents intervenants lors d’une conversation. Ainsi, lors de la retranscription, elle créera un nouveau paragraphe à chaque changement d’orateurs, ce qui facilitera la compréhension à la lecture. À travers cette fonctionnalité, Microsoft favorise le gain de temps pour la retranscription de conversations audios.

Lire aussi : Facebook : Comment créer son avatar ?

Transcribe : comment ça marche ?

Pour utiliser cette fonctionnalité, il faudra vous rendre sur la version Word, aller dans la barre d’outils à gauche et cliquer sur Dicter ( Dictate en anglais), puis sur Transcribe. Une fois que c’est fait, deux options s’offrent à vous : Télécharger un fichier audio (.mp3, .mp4, .m4a et .wav) ou démarrer un enregistrement, votre conversation s’enregistre directement.

word-transcribe

Les utilisateurs peuvent actuellement télécharger jusqu’à 5 heures par mois d’enregistrements et chaque enregistrement est limité à 200 Mo. Une fois que la retranscription terminer, il est possible d’apporter des modifications au texte proposé.

Le déploiement de Transcribe

Pour le moment, Transcribe n’est disponible que sur la version web de Microsoft Word pour tous les abonnés Microsoft 365. Elle est prise en charge par les nouveaux navigateurs Microsoft Edge et Google Chrome. La retranscription audio est disponible uniquement en anglais (EN-US) pour l’instant. Cependant, Microsoft annonce qu’il travaille sur le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité pour d’autres langue.

  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Pinterest

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This div height required for enabling the sticky sidebar
Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views :