SOS

Ce blog est gratuit, il vit de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour continuer SVP.

Hit enter after type your search item

Le nouveau Microsoft Edge est enfin là

/
/
img

Annoncée depuis fin 2018, la nouvelle version de Microsoft  Edge est désormais disponible. Elle remplacera l’ancien navigateur Edge. Basé sur Chromium, Microsoft utilise désormais les mêmes technologies que son concurrent. Cette version marque un nouveau départ pour la firme américaine. Le déploiement de la nouvelle version a commencé et se fait de manière progressive.

Le nouveau Microsoft Edge

La nouvelle version d’Edge est assortit d’un logo remodelé, cela permet de le distinguer de l’ancienne version. On pourrait se demander pourquoi faire le choix de développer un navigateur sous Chromium. En effet, en faisant ce choix, la firme américaine s’ouvre plusieurs possibilités comme une flexibilité plus grande, une compatibilité totale avec les fonctionnalités de Google Chrome et l’ensemble de ses extensions.

Pour les habitués de Chrome qui aimeraient basculer sur la nouvelle version d’Edge, ils ne seront pas dépaysés, car les systèmes sont quasiment identiques. Microsoft Edge « Chromium » n’est pas pour autant un copier-coller de Google chrome. Bien vrai qu’elle fait de grand emprunt à Google Chrome. Mais elle propose également une vaste compatibilité de fonctions exclusives tel qu’un support Netflix en 4k (réservé aux PC Windows 10) ou le mode « collection qui permet de stocker des images enregistrées dans espace privé.

A lire aussi: digital workplace, quest-ce-que-c’est?

Microsoft Edge « Chromium » se déploie progressivement

la nouvelle version de Microsoft Edge sous Chromium est disponible, vous pouvez la télécharger ici. Le remplacement du navigateur peut se faire également via Windows Update. Les paramètres et fonctions de votre actuel Edge tel que vos raccourcis, favoris, épingles, barre de taches, raccourcis bureau seront automatiquement transférées vers le nouveau navigateur sous Chromium. Les mots de passe et onglets ouverts avant la mise à jour seront également transférés. Il ne sera pas nécessaire de redémarrer votre ordinateur après l’installation de la nouvelle version. Lorsque vous remplacez l’ancienne version par la nouvelle, en passant par Windows Update, vous ne pourrez plus revenir à l’ancienne version.

  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Pinterest

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This div height required for enabling the sticky sidebar
Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views :