SOS

Ce blog est gratuit, il vit de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour continuer SVP.

Hit enter after type your search item

SEO : Les six meilleurs outils gratuits

/
/
img

Optimiser le référencement d’un site Web représente un défi de taille en webmarketing et il y a de quoi ! Bien-entendu, de nombreux outils existent pour nous aider en ce sens, mais ils sont payants la plupart du temps. Aujourd’hui, nous vous présentons les six meilleurs outils SEO gratuits pour vous aider si vous n’avez pas suffisamment de ressources.

Le référencement naturel (SEO) consiste à mettre en œuvre certaines techniques permettant de faire apparaître votre site dans les moteurs de recherches. Lorsqu’un internaute lance une recherche sur Google, par exemple, des millions de résultats peuvent apparaître. L’intérêt pour vous est que votre site Web se rapproche toujours un peu plus des premiers résultats. Et pour y arriver, quoi de plus simple que vous faire accompagner par des outils dédiés et gratuits ? Un clin d’œil à Mounir Digital au passage.

  • UBERSUGGEST

ubersuggest

L’interface d’Ubersuggest, et son graphisme épuré, est simple d’utilisation et fonctionne sur le même principe que d’autres outils de recherche de mots-clés.

Lire aussi : Ma CIE en ligne : lancement de la plateforme digitale

D’ailleurs, il suffit d’indiquer votre mot-clé ou votre phrase dans la barre de recherche, d’indiquer la langue dans laquelle les mots-clés vous intéressent et d’envoyer votre requête. Ubersuggest va alors placer ce mot-clé dans la recherche de Google (via l’API), et vous sortir les résultats associés.

  • MOZ DOMAIN

moz-domain

Domain Authority (DA) est un score de classement de moteur de recherche développé par Moz. Il permet de prédire le classement d’un site Web sur les pages de résultats de moteur de recherche (SERP).

En principe, le score d’autorité attribué au domaine va de 1 à 100. Et les scores les plus élevés correspondent à une plus grande facilité à se positionner.

  • RANK MATH

rank-math-seo

Ce Plugin WordPress GRATUIT permet d’écrire du contenu optimisé afin d’obtenir un meilleur classement dans les moteurs de recherche. Rank Math SEO vous aide à optimiser votre contenu pour les moteurs de recherche et à devancer vos concurrents.

Lire aussi : Lopo Mini : Vidéo de déballage & Configuration

  • GOOGLE ANALYTICS

google-analytics-seo

Google Analytics est un service gratuit d’analyse d’audience d’un site Web ou d’applications utilisé par plus de 10 millions de sites, soit plus de 80 % du marché mondial. À travers son interface ergonomique, l’outil permet de générer des rapports détaillés sur l’activité de votre site Web. Pages vues, sources de trafic, objectifs de conversion, tout y est pour faciliter le suivi de votre site Web.

  • Les données structurées HTML

donnees-structurees

Les données structurées, également appelées schéma de balisage, sont un type de code qui facilite l’exploration, l’indexation et l’affichage de votre contenu par les moteurs de recherche. Pour vous aider, Google a mis en place un outil de test accessible ici.

En effet, les moteurs de recherche utilisent les données structurées pour mieux comprendre vos contenus Web. Sans ce schéma de balisage, les moteurs de recherche se contentent seulement afficher vos contenus Web. Il est donc important de les renseigner, mais de les renseigner correctement.

Lire aussi : Rapport Facebook : comment doit s’y prendre le Community Manager ?

  • GOOGLE SEARCH CONSOLE

google-search-console-seo

Les outils et les rapports de la Search Console vous permettent de mesurer les performances et le trafic de recherche de votre site, d’en résoudre les problèmes et d’en optimiser le classement dans les résultats de recherche.

En peu de mots, si l’optimisation du référencement d’un site Web peut paraître longue et laborieuse, ces outils précédemment énumérés vous permettront assurément d’aller plus vite !

  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Pinterest

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This div height required for enabling the sticky sidebar
Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views :