Digital Marketing Comment-contourner-l’absence-du-bouton-«-Programmer-»-sur-Facebook

Published on octobre 21st, 2019 | by mesnahmaster

0

Bouton “Programmer” sur Facebook, comment contourner son absence ?

Depuis peu, certains administrateurs ont dû constater la disparition du bouton « Programmer » de leurs pages Facebook. Une situation pouvant limiter sérieusement la productivité, surtout pour ceux qui ont plusieurs pages à gérer sur le réseau social.

Après analyse, il semblerait que cette suspension ne concerne pour l’instant que les pages Facebook classiques. Si vous administrez votre page dans le Business Manager, cette anomalie ne devrait pas vous concerner. Alors le bouton « Programmer » a-t-il vraiment disparu ? La réponse est simple et c’est « Non » ! Même si rien n’est clair à ce sujet pour l’instant, la piste la plus probable est une mise à jour.

problème-bouton-programmer

En effet, il est déjà arrivé plusieurs fois qu’une fonctionnalité soit rendue indisponible en raison d’une maintenance ou d’une mise à jour majeure. Comme par exemple en 2014, où ce fameux bouton « Programmer » avait alors été déplacé vers le sous-menu Publier. Ça ne devrait donc être qu’une question d’heures ou de jours avant un retour à la normale. En revanche, que faire en attendant que tout rentre dans l’ordre ?

Lire aussi : Instagram : Combin, un outil original pour gérer ses pages

La solution ?

Afin de prévenir tout blocage dans vos activités, deux options s’offrent à vous. La première consiste donc à créer un compte Business Manager (épargné pour le moment) et à y administrer vos pages. Sinon, il y aussi l’outil de gestion des publications programmées, où apparaît encore le bouton Programmer. Considérez que la deuxième option s’avère la plus simple et rapide à exécuter. Bien-sûr, il faudrait le faire en mode bureau puisque même l’application « Gestionnaire de Pages » pour smartphones est aussi affectée.

Comment-contourner-l’absence-du-bouton-«-Programmer-»-sur-Facebook-4

En conclusion, sachez que cela ne concerne pas que vous si vous avez remarqué comme nous ce changement inattendu. Le plus important, c’est que l’option n’ait pas été définitivement supprimée sinon là, ce serait une vraie catastrophe ! En espérant un rétablissement rapide, essayer l’une des options énumérée ci-dessus peut vous aider à tenir le coup !

Tags: , , , , ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑