SOS

Ce blog est gratuit, il vit de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour continuer SVP.

Hit enter after type your search item

Ma CIE en ligne : lancement de la plateforme digitale

/
/
img

Officialisé récemment, Ma CIE en ligne marque un changement capital pour l’entreprise spécialisée dans la fourniture d’électricité en Côte d’Ivoire. Grâce à une application notamment, les usagers pourront effectuer de multiples actions à distance sans forcément avoir à se déplacer. Et c’est là justement tout l’intérêt de la chose.

Comme le disait Mr Guillaume Bédié, Ma CIE en ligne est une plateforme digitale développée par la Compagnie Ivoirienne d’Electricité. L’idée étant de mettre à la disposition des usagers un moyen d’accéder aux outils de base de façon permanente. Et vous allez le voir, les possibilités qu’offre l’application sont à la fois utiles et pratiques.

ma-cie-en-ligne-illustration-3

Tout d’abord, grâce à l’application, les utilisateurs pourront signaler plus facilement les incidents autour d’eux. En cas d’incendie par exemple, vous pourrez alerter les agents de la CIE en prenant quelques photos et en partageant votre position.

Lire aussi : Mi Watch – la première montre connectée de Xiaomi se dévoile.

Ensuite, vous pourrez effectuer une simulation de facture ou de puissance depuis l’application une fois connecté. Le système fera une estimation de ce que vous pourriez consommer en fonction des équipements dont vous disposez. Ou alors, vous obtiendrez une recommandation par rapport à la puissance convenable à vos besoins, toujours basées sur vos renseignements.

En outre, Ma CIE en ligne s’avèrera d’une grande utilité pour les usagers disposant d’un compteur numérique. En effet, l’application peut vous fournir l’essentiel des informations relatives à votre compteur numérique et ce, en quelques clics.

ma-cie-en-ligne-illustration-2

Par ailleurs, que vous ayez un smartphone Android ou un iPhone, vous pouvez utiliser l’application mobile ”Ma CIE”. Il vous suffit juste de vous rendre dans vos différents stores (Google Play Store et App Store en l’occurrence).

Lire aussi : Piratage de sites WordPress – précautions et solutions pour lutter contre les hackeurs.

Enfin, le lancement de cette nouvelle plateforme « made by CIE » s’inscrit dans l’exécution des trois piliers stratégiques de l’entreprise, tels que définis par Mr Guillaume Bédié, Directeur Marketing de la CIE. Ce sont notamment :

  • L’amélioration de l’expérience client
  • L’amélioration de la prise en charge des clients
  • L’accompagnement des clients dans la maîtrise de leur consommation d’électricité.

ma-cie-en-ligne-illustration-1

Avec une clientèle estimée à plus de 2,6 millions, la CIE se réinvente en misant sur le digital pour simplifier avant tout leur quotidien. Ainsi, la SODECI, le géant du secteur de l’eau potable, pourrait lui emboîter le pas dans un futur proche.

  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Pinterest

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This div height required for enabling the sticky sidebar
Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views :