Actualités huawei-matebook-retires-windows-store

Published on mai 24th, 2019 | by mesnahmaster

0

Microsoft retire les MateBook de son Store : un coup dur pour Huawei

La débâcle de Huawei se poursuit avec chaque jour son rebondissement. Après s’être vu retiré sa license Android par Google, c’est à présent au tour de Microsoft qui a décidé de retirer les Huawei MateBook du Windows Store.
En attendant qu’un possible accord soit trouvé entre les Etats-Unis et la Chine, Huawei continue de subir les conséquences de cette guerre commerciale que se livrent les deux puissances mondiales. Déjà que la division mobile du géant chinois a été sérieusement mise à mal avec l’annonce de Google, ce n’est pas la décision de Microsoft qui viendra arranger les choses.

Lire aussi : Galaxy Buds 2019 : vidéo officielle des écouteurs smart de Samsung

La fin de Windows pour les PC de Huawei ?

Pour rappel, la gamme MateBook de Huawei fait référence aux ordinateurs portables conçus par le fabricant chinois et qui sont d’ailleurs équipés de Windows, l’OS de Microsoft. Au fil du temps, les MateBook sont devenus une véritable référence grâce à leur design ultra séduisant et leur qualité de fabrication. Le fait que Microsoft les ait retirés du Windows Store, sans d’ailleurs se prononcer officiellement là-dessus, ne fait que resserrer l’étau autour de Huawei dans cette crise dont l’issue reste incertaine.

huawei-honrmeng-os
Toutefois, Huawei ne s’est pas laissé surprendre et avait déjà commencé à préparer son plan B, du moins en matière de système d’exploitation. Ainsi, Hongmeng est annoncé sur la toile comme le premier OS développé par Huawei et multiplateformes. Il pourrait d’ailleurs être disponible d’ici la fin de l’année sur les smartphones de la marque, voire aussi sur les PC.

Soupçonné d’être un outil d’espionnage par les Etats-Unis, Huawei est en ce moment visé par de multiples sanctions visant à freiner son action. Cependant, la Chine reste une puissance mondiale et sa riposte pourrait aussi bien faire tache d’huile. Les semaines à venir seront sans doute déterminantes dans cette crise commerciale entre américains et chinois.

Tags: , , , , , ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑