TechNews Digital-Workplace-qu'est-ce-que-c'est

Published on mars 4th, 2020 | by Mensah Master

0

Digital Workplace : qu’est-ce que c’est ?

Pourquoi les suites comme Office 365 ou les outils type Slack ou Teams ne sont pas des digital workplaces ? Quels sont les obstacles à cet environnement de travail numérique ?

La digital workplace est l’environnement numérique de travail ultime. Difficile à mettre en œuvre du fait d’un manque de maturité des éditeurs, elle n’est toutefois pas impossible à envisager.

Lire aussi : Greta Thunberg, deux années qui ont tout changé

1. Qu’entend-on par solution de digital workplace ?

Il s’agit d’un environnement numérique permettant à un professionnel d’accéder à l’ensemble de ses informations de travail, qu’elles soient individuelles (notes, brouillons…) ou collectives (documents, données issues d’applications, d’espaces de travail partagés…). “Sur le papier, une digital workplace se compose typiquement d’un moteur de recherche, d’une gestion documentaire et d’un réseau social d’entreprise. Elle peut aussi intégrer des processus métier”, détaille Ali Ouni, CEO du cabinet de conseils Spectrum Groupe.

Consultez l’article complet sur Journal Du Net

Tags: ,


About the Author

Elu par le public comme meilleur blogueur au E-voir Blog Awards(EBA 2018), MensahMaster est un blogueur et YouTuber ivoirien passionné de la technologie et du Digital Marketing. Sur son blog, il partage son expertise et donne l'actualité de l’univers digital. Découvrez également des vidéos de déballage d’appareil électronique et des formations gratuites sur le digital marketing dans son émission 60 secondes digital. Sur www.mensahmaster.com, parlons digital !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑