TechNews la-fibre-optique-d-orange-ci-offres-et-conditions-d-accès--mensahmaster

Published on juin 16th, 2019 | by mesnahmaster

0

La fibre optique d’Orange CI – Offres et conditions d’accès

Grâce aux performances qu’elle offre, la fibre optique est de plus en plus utilisée dans les réseaux de communication. Ici en Côte d’Ivoire, Orange CI a pris les devants sur la concurrence en proposant depuis un moment des offres dédiées.
Si l’objectif est de permette aux différents ménages “éligibles” de profiter d’une connexion Internet beaucoup plus rapide et fiable que l’ADSL, par exemple, encore faut-il savoir ce que cela implique. De ce fait, quelles sont les conditions d’accès et les offres fibre optique d’Orange CI ?

La fibre optique, c’est la révolution en matière de connexion Internet fixe dont on parle beaucoup ces derniers temps. Les débits descendants et ascendants qu’elle permet d’atteindre sont tout simplement énormes et, bien entendu, cela donne des envies.

Les conditions d’accès à la fibre optique d’Orange CI

Câble-à-fibres-optiques-avec-codes-binaires-2

Mais avant tout, choisir la fibre optique implique d’être dans une zone d’éligibilité. Étant donné que la fibre optique n’a pas encore été déployée à très grande échelle sur le territoire ivoirien, certains paramètres doivent être pris en compte si vous souhaitez en profiter vous aussi. Autrement dit, comme le stipule Orange CI sur son site web :

Lire aussi : Asus ZenBook Pro Duo et ZenBook Duo : les ordinateurs portables de demain

1- Pour savoir si vous êtes dans une zone géographique où la fibre optique Orange est présente vous devez vous rendre dans l’une de nos agences Orange ou remplir le formulaire fibre.

2- Si vous êtes propriétaire ou syndic, vous devez vous assurez que votre logement soit fibré. Pour cela il vous suffit de contacter Orange CI.

3- Si vous êtes co propriétaire, vous devez obtenir l’accord de votre syndicat afin de pouvoir fibré votre immeuble puis contacter Orange CI pour le fibrage de votre logement.

4- Si vous êtes locataire, vous devez demander à votre propriétaire ou syndic de faire fibrer votre logement. Une fois le logement équipé, il vous suffira de demander à Orange le raccordement en remplissant le formulaire Fibre ou en me rendant dans une agence Orange.

Les offres fibre optique d’Orange CI

Avec des débits annoncés allant de 30Mb/s à 200Mb/s, Orange CI propose pour le moment quatre formules dédiées particulièrement attractives. Nous citerons entre autres la formule ZEN à 35 000 F/Mois avec un débit de 30Mb/s, la formule PLAY à 55 000 F/Mois pour 50Mb/s, la fomule JET à 75 000 F/Mois pour 100Mb/s et la formule SUPER JET à 85 000 F/Mois pour 200Mb/s.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les offres fibre optique d’Orange CI

Contrairement à certains pays, le déploiement de la fibre optique en Côte d’Ivoire en est encore à ses débuts ; ce qui pose d’ailleurs un frein à son accessibilité. Cependant, les efforts déjà consentis par Orange CI laissent entrevoir une lueur de démocratisation avancée des installations pour l’ensemble des populations ivoiriennes. En attendant, rendez-vous dans l’agence la plus proche de chez vous pour en savoir plus et bénéficier d’une meilleure assistance.

Tags: , , , , , , , ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑