Actualités

Published on juin 9th, 2019 | by mesnahmaster

0

Asus ZenBook Pro Duo et ZenBook Duo : les ordinateurs portables de demain

Le Computex 2019, la grande messe du PC, a été pour Asus l’occasion de dévoiler deux nouveaux laptops impressionnants : les ZenBook Pro Duo et ZenBook Duo. Ce qui fait la différence au premier regard, c’est leur second écran baptisé ScreenPad Plus.

 

Pour ceux qui ne ratent aucune actu sur les PC, les ZenBook Pro de l’an dernier ne vous sont certainement pas passés inaperçus. Déjà en 2018, Asus avait créé la surprise en dévoilant des laptops équipés d’un véritable écran (ScreenPad) en lieu et place du classique pavé tactile. Pour mettre la barre plus haut encore, le fabricant taïwanais propose cette année sa nouvelle génération de ZenBook équipée de deux écrans au lieu d’un.

Le ScreenPad Plus occupe ainsi quasiment autant d’espace que le clavier principal, qui est lui resté physique. Laptops premium obligent, cette nouvelle génération de ZenBook bénéficient d’un design soigné et très séducteur. Toutefois, ces nouveaux ZenBook ne s’y limitent pas car vous allez le découvrir, ils tiennent vraiment la route !

asus-zenbook-duo-2

  • Le ZenBook Pro Duo : la bête de course !

On commence par le ZenBook Pro Duo qui est équipé d’un écran tactile de 15,6 “OLED 4K (3840 x 2160) au format 16: 9. Cet écran bluffant dévoile un grand angle de vision de 178° en plus de supporter le profil DCI-P3 à 100%. On retrouve juste en dessous un second écran IPS 4K et tactile de 14 pouces défini en 3840×1100 au format 32/9. Dans la pratique, cet écran se comporte comme un second écran sous Windows en plus d’offrir de nouvelles manières d’interagir avec.

asus-zenbook-duo-4

Quant au clavier physique, il est positionné dans l’extrême partie inférieure du ZenBook Pro Duo avec en prime un NumPad qui fait office à la fois de pavé numérique et de pavé tactile. Ce NumPad est d’ailleurs logé au même endroit qu’un pavé numérique habituel. Notons que ce ZenBook Pro Duo affiche des dimensions de 359x246x24mm pour un poids de seulement 2,5kg. Son autonomie repose d’ailleurs sur une batterie Li-Polymère rechargeable à 8 cellules de 71Wh compatible avec la charge rapide.

Lire aussi : Les smartphones de Sony ne seront plus disponibles sur certains marchés

asus-zenbook-duo-3

En dehors de cela, l’Asus ZenBook Pro Duo embarque un processeur Intel Core i9 ou i7 de dernière génération couplé à une carte graphique Nvidia GeForce RTX 2060 avec 6Go de VRAM. Pour le stockage, comptez jusqu’à 1To en SSD et jusqu’à 32Go de RAM. La connectique vient fermer la marche avec le Bluetooth 5.0, le Wi-Fi 6, 1 entrée DC, 1 prise combo audio, 1 port HDMI 2.0 standard, 2 ports USB 3.1 Gen 2 Type-A, 1 connecteur Thunderbolt ™ 3 USB-C ™ ainsi que des haut-parleurs certifiés Harman Kardon.

  • Le ZenBook Duo : plus petit et moins coûteux !

Asus-zenbook-duo-pro-big

Pour le ZenBook Duo, plus abordable que son confrère, il faudra se contenter d’un écran principal IPS de 14 pouces en Full HD avec un ScreenPad Plus  de 12,6 pouces en Full HD également, un processeur Intel Core i7  de dernière génération, une carte graphique Nvidia GeForce MX250 avec 2Go de VRAM, jusqu’à 1To en SSD, jusqu’à 16Go de RAM, le tout dans une taille de 323x223x19mm et un poids de 1,8kg. L’autonomie annoncée ici est de 10h sans ScreenPad Plus et jusqu’à 8h d’utilisation avec.

Pour en apprendre plus : ASUS ZenBook Pro Duo | Ordinateurs portables | ASUS

Le ZenBook Pro Duo devrait être disponible à la rentrée 2019 et le ZenBook Duo dès le mois d’août avec des tarifs de départ annoncés respectivement à 2999£ et 1499£.

Tags: , , , , , , , , , , ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑