SOS

Ce blog est gratuit, il vit de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour continuer SVP.

Hit enter after type your search item

Wizall Money, une solution de paiement 100% inclusive

/
/

Annoncé depuis un moment à Abidjan, le service de paiement électronique Wizall Money a été officiellement lancé dans la capitale ivoirienne le jeudi 14 mars dernier à l’hôtel Tiama au Plateau, en présence de personnalités, de journalistes, de blogueurs, etc.

 

Qu’est ce que Wizall Money ?

Propulsée par le groupe BCP (Banque Centrale Populaire) qui en est l’actionnaire majoritaire, Wizall Money est une start-up qui souhaite faciliter la vie des utilisateurs à travers sa plateforme de mobile money sécurisée, facile à appréhender et, surtout, remarquablement flexible en terme de frais pour les différentes opérations.

Comme l’a souligné Sébastien Vetter (Cofondateur et Directeur Général du groupe Wizall), “Wizall Money est une application mobile où je peux payer, transférer, recharger de l’argent gratuitement et ce, quel que soit mon opérateur de téléphonie”.

wizall team

Lire aussi : Orange Digital Academy, un centre de pro

Concrètement, le groupe propose aux entreprises, aux administrations et ONG une alternative au billettage pour la gestion des salaires ou d’allocations, la collecte de fonds, le paiement des bourses, etc.

À en croire Ken Kakena (Cofondateur et Directeur Général de Wizall Côte d’Ivoire) Wizall Money doit son incroyable succès au Sénégal, pays qui a vu naître la start-up en 2015, à l’excellente relation qu’elle entretient avec ses actionnaires, ses partenaires et surtout avec ses clients.

Ainsi, le groupe entend-il poursuivre sur cette lancée ici en Côte d’Ivoire et projette de développer son réseau de points de vente avec pour objectif plus de 8 mille points de vente d’ici fin 2019.

Avec 14 milliards d’échanges monétaires quotidiens, Wizall Money peut compter sur des partenaires sûrs tels que Total et le groupe BCP pour atteindre ses objectifs et apporter une touche d’innovation dans le secteur déjà fortement concurrentiel.

 

A PROPOS DE WIZALL
Fondée au Sénégal en 2015 par Sébastien VETTER et Ken KAKENA, Wizall Money, filiale du Groupe Banque Centrale Populaire, a développé en 4 ans un modèle de croissance rapide et innovant dans le secteur des paiements électroniques et du mobile money.
En réponse aux besoins grandissants de bancarisation et d’accès à des services financiers de proximité, la vision novatrice de Wizall Money a d’abord séduit le Groupe Total, leader de la distribution de produits pétroliers, marquée par une prise de participations au capital de la start-up et un investissement de plusieurs milliards de FCFA sur la solution en 2015.
Wizall a ensuite lancé une levée de fonds auprès du groupe Banque Centrale Populaire (BCP), maison mère des établissements Banque Atlantique, qui est devenu en décembre 2018, son actionnaire de référence suite à une prise de participation majoritaire au capital de la start-up.
Wizall enregistre déjà un développement réussi au Sénégal avec 100 000 transferts par mois, 60 000 comptes clients, 2 milliards de CFA mensuellement en circulation sur la plateforme et dispose d’une équipe de 60 collaborateurs.
Après la Côte d’Ivoire, le déploiement de la solution Wizall Money se poursuivra au Mali et au Burkina Faso puis au niveau de sept à huit autres pays avant la fin 2020.

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Pinterest

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This div height required for enabling the sticky sidebar
Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views :