SOS

Ce blog est gratuit, il vit de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour continuer SVP.

Hit enter after type your search item

Plague Inc. : un scénario qui rappelle le Coronavirus

/
/
img

Plague Inc. ? Bon très rapidement. Oui ce n’est qu’un jeu pour mobile disponible sur Android et iOS. Non il n’est pas sorti à peine puisqu’il existe depuis 2012. Alors pourquoi est-ce qu’on vous en parle aujourd’hui ?

En tout sérieux, la situation sanitaire mondiale se trouve être menacée en ce moment avec l’apparition du Coronavirus en Chine. On se souvient encore vivement du lourd et catastrophique bilan laissé par le virus Ebola très récemment encore. Mais là, il est question de la Chine qui, faut-il le rappeler, compte plus de 1,3 milliards d’habitants. Autant dire que la menace est plus sérieuse que jamais.

Lire aussi : Association des Blogueurs de Côte d’Ivoire : Mensah Koffi Thierry élu président

En fait, Plague Inc. est un jeu de stratégie dont l’objectif est d’éradiquer la population mondiale à travers la propagation d’un virus mortel. Pour le joueur, le défi sera de contrer tous les moyens de défense des êtres humains pour atteindre son but. “Pouvez-vous infecter le monde ?”, peut-on d’ailleurs lire dans la fiche de description du jeu sur le Play Store.

plague inc. 2

D’après The Guardian, le jeu profite en ce moment de records de téléchargements sur le Play Store et l’App Store. Le fait que Plague Inc. repose sur un scénario catastrophe rappelant l’actualité du Coronavirus favorise significativement cette tendance principalement enregistrée en Chine.

Lire aussi : Authentification à deux facteurs : comment accéder à votre compte si votre smartphone est égaré ?

Évidemment, il s’agit là d’une excellente nouvelle pour les studios Nedemic Creation qui, 8 ans après la sortie de Plague Inc., ne pouvaient sans doute pas s’imaginer pareille situation. Des images provenant du jeu ont même servi à illustrer la propagation du virus sur certains visuels sur le Web. Toutefois, retenons qu’il ne s’agit que d’un jeu proposant des éléments de fiction qui ne peuvent fidèlement traduire la réalité.

  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Pinterest

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

This div height required for enabling the sticky sidebar
Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views :