Actualités Facebook-WhatsApp-et-Instagram-en-panne-les-raisons-selon-Facebook-mensahmaster

Published on juillet 4th, 2019 | by mesnahmaster

0

Panne Messenger, WhatsApp et Instagram : les raisons selon Facebook

De nombreux utilisateurs se sont plaints hier de certains dysfonctionnements avec Facebook et les services qui lui sont associés. Retour sur les faits et les raisons de cette panne évoquées par Facebook.

Facebook, Messenger, WhatsApp et Instagram, tous ont été victimes d’une grosse panne dans la journée d’hier. Cette panne affectait les images et vidéos qui ne s’affichaient pas correctement ou qui ne pouvaient être mises en ligne.

Toutefois, si l’on se réfère à la carte des pannes, l’Afrique ne semble pratiquement pas concernée par le problème ; même si des répercussions ont bien été ressenties par les utilisateurs d’ici également. Au cas où vous l’auriez aussi subi, sachez qu’il s’agit d’un problème technique général et que vous n’êtes pas les seuls concernés.

Par ailleurs conscient du problème, Facebook a fait une déclaration à ce sujet sur sa page Twitter :

 

Interrogé par BFM Tech, Facebook explique l’origine de ces dysfonctionnements : “Lors d’une opération de maintenance, nous avons déclenché un dysfonctionnement qui perturbe la mise en ligne de photos et de vidéos chez certains utilisateurs. Nous travaillons aussi vite que possible pour remettre les choses en ordre et nous excusons pour la gêne occasionnée”.

Lire aussi : Danew Easytooth S4 : déballage et fiche technique

Tags: , , , , , ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑