SOS

Ce blog est gratuit, il vit de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour continuer SVP.

Hit enter after type your search item

NIGER : BIA NIGER S’ENGAGE À FINANCER LA CONSTRUCTION DE SALLES DE CLASSE EN MATÉRIAUX DÉFINITIFS

/
/
img

BIA Niger, filiale du groupe BCP (Maroc), s’associe à la Fondation Issoufou Mahamadou (FIM) dédiée à la mobilisation des ressources au profit d’une éducation de qualité et s’engage dans le financement de la reconstruction de salles de classe, initialement édifiées en paillottes.
Dans ce cadre, une convention de partenariat tripartite a été signée le 14 juillet 2022, par BIA Niger, la FIM et le Ministère de l’Éducation Nationale représentés par Mme Nana Aissa ANGO, Directrice Générale de BIA Niger, Pr Ibrahim NATATOU, Ministre de l’Éducation Nationale et M. Ibrahim WEIFANE, Secrétaire Exécutif Adjoint de la Fondation Issoufou Mahamadou.

À travers cette convention, BIA Niger s’engage à financer la reconstruction de 5 salles de classe en matériaux définitifs au niveau de l’école Lossougoungou 5, située dans la ville de Niamey. Le projet constitue une solution de long terme visant à garantir de meilleures conditions d’apprentissage aux écoliers et aussi assurer leur sécurité.

 À cette occasion, Mme Nana Aissa ANGO a déclaré : « BIA Niger n’a pas hésité à soutenir la Fondation Issoufou Mahamadou qui partage nos principes de bonne gouvernance, de responsabilité sociétale des entreprises ainsi que de gestion performante et sécurisée ».

Pour sa part, Pr Ibrahim NATATOU a affirmé que la contribution de BIA Niger à ce projet donnera une nouvelle dimension au système éducatif du pays. Cette initiative contribuera également aux actions de l’ambitieux Programme de Renaissance acte III (dans son volet éducation) du Président de la République, S.E.M Mohamed BAZOUM.

Le projet s’inscrit dans le cadre des actions citoyennes du groupe BCP dont les filiales en Afrique de l’Ouest investissent quatre axes d’intervention (Social, Entrepreneuriat, Environnement et Culture), visant à concilier performance économique, progrès social et préservation de l’environnement.

 banque-atlantique-niger-mensahmaster

À PROPOS DE BIA NIGER

 Créée en 1944, BIA NIGER est la plus ancienne institution bancaire du Niger. Aujourd’hui, BIA NIGER occupe le troisième rang des institutions bancaires du pays en termes de part de marché sur les dépôts et est forte d’un réseau de 17 agences, réparties sur l’ensemble du territoire nigérien.

BIA NIGER a une position prééminente sur les segments de clientèle Corporate (mines, pétrole, uranium…), Institutions Internationales et Particuliers Premium. Elle bénéficie de l’expertise, de l’appui et de la solidité du groupe BCP pour accélérer sa transformation et proposer les services les mieux adaptés à l’ensemble de sa clientèle.

Engagée dans l’accompagnement des pouvoirs publics dans leurs ambitions de développement, la Banque participe au financement de plusieurs projets structurants au niveau national, notamment la réalisation de grandes infrastructures.

 

À PROPOS DU GROUPE BCP

 Le groupe BCP est l’une des premières institutions bancaires du Maroc. Il tire sa force de ses valeurs de solidarité et de son organisation unique au Maroc. Il est composé de 8 Banques Populaires Régionales (BPR) à vocation coopérative, de la Banque Centrale Populaire (BCP), organe central du Groupe, de forme société anonyme cotée en Bourse, de filiales spécialisées, de fondations et de banques et représentations à l’étranger. Le groupe BCP est présent dans 32 pays dans le monde. Il est, au Maroc, le premier collecteur de l’épargne et un acteur majeur du financement de l’économie. 

  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Pinterest

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

This div height required for enabling the sticky sidebar
Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views :