SOS

Ce blog est gratuit, il vit de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour continuer SVP.

Hit enter after type your search item

NIGER : BIA NIGER OFFRE DES EDIFICES A la maternité Poudrière II du CENTRE HOSPITALIER REGIONAL (CHR) de niamey

/
/
img

BIA NIGER, dote la Maternité Poudrière II du Centre Hospitalier Régional (CHR) de Niamey, de plusieurs édifices afin de concrétiser son engagement envers le CHR. Le soutien de la banque s’inscrit dans le cadre d’une convention de partenariat conclue le 31 décembre 2019 se traduisant par le financement de la construction et l’équipement d’un bâtiment composé d’un espace d’accueil et d’un bloc de quatre compartiments de toilettes, destinés en priorité aux familles des patientes de la Maternité Poudrière II.

La cérémonie de remise officielle de dons a eu lieu le mardi 07 juillet 2020, au sein de la maternité Poudrière II, en présence de son Excellence Docteur Idi Illiassou MAÎNASSARA, Ministre de la Santé Publique, M. Issaka Hassan KARANTA, Gouverneur de la région de Niamey, Mmes Fatouma TARI BAKO, Nan et Aissa ANGO respectivement Directeur Général du Centre Hospitalier Régional (CHR) et Directeur Général de BIA NIGER ainsi que d’un nombre important d’illustres invités.

L’action sociale menée par BIA NIGER, vise à améliorer les conditions sanitaires d’une frange de la population particulièrement vulnérable, notamment, les familles et accompagnatrices de femmes enceintes, optimisant le dispositif d’accueil au niveau de la maternité du CHR.

BIA NIGER compte parmi les acteurs bancaires majeurs du Niger. Son engagement citoyen s’articule autour de 4 axes d’intervention (social ; entreprenariat ; environnement ; culture) qu’elle investit pour innover dans son modèle, faisant émerger les bases d’une économie responsable.

A PROPOS DE BIA NIGER

Créée en 1944, BIA NIGER est la plus ancienne institution bancaire du Niger.

Aujourd’hui, BIA NIGER se place au 3ème rang des institutions bancaires du Pays en terme de parts de marchés sur les dépôts, et compte un réseau de 17 agences en développement, réparties sur l’ensemble du territoire nigérien.

BIA NIGER occupe une position prééminente sur les segments de clientèle Corporate (mines, pétrole, uranium…), Institutions Internationales et Particuliers Premium. BIA NIGER bénéficie de l’expertise, de l’appui et de la solidité du groupe Banque Centrale Populaire pour accélérer sa transformation et proposer les services les mieux adaptés à l’ensemble de sa clientèle.

Engagée à accompagner les pouvoirs publics dans leurs ambitions de développement, la banque participe au financement de plusieurs projets structurants au niveau national, notamment la réalisation de grandes infrastructures.

Depuis 2017, BIA NIGER est filiale du Groupe Banque Centrale Populaire (BCP) du Maroc.

 A PROPOS DU GROUPE BCP

Le groupe BCP est l’une des premières institutions bancaires du Maroc. Il tire sa force de ses valeurs de solidarité et de son organisation unique au Maroc. Il est composé de 8 Banques Populaires Régionales (BPR) à vocation coopérative, de la Banque Centrale Populaire (BCP), organe central du Groupe, de forme société anonyme cotée en Bourse, de filiales spécialisées, de fondations et de banques et représentations à l’étranger. Le GBCP est présent dans 28 pays dans le monde et possède le premier réseau bancaire du pays. Il est, au Maroc, le premier collecteur de l’épargne (27% de PdM) et leader du financement de l’économie (25% de PdM). En Afrique, il est le sixième groupe bancaire par la taille de ses fonds propres.

A PROPOS DU CENTRE HOSPITALIER REGIONAL (CHR) POUDRIERE II DE NIAMEY

Le Centre Hospitalier Régional (CHR) Poudrière est un établissement public à caractère administratif, ayant pour principales missions :

  • Centre de référence pour les hôpitaux de districts de la communauté urbaine de Niamey ;
  • Prestation de soins de spécialisés de 2eme niveau : interventions chirurgicales, et gynécologiques, accouchements, prises en charge pédiatriques et néonatologies, explorations biologiques et imageries ;
  • Formation : accueil de 60 étudiants quotidiennement des facultés de science de l’université de Niamey et étudiants des autres centres de santé.

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Pinterest

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This div height required for enabling the sticky sidebar
Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views :