SOS

Ce blog est gratuit, il vit de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour continuer SVP.

Hit enter after type your search item

Top 3 des meilleurs des applications de prise de notes pour smartphone

/
/
img

Nos smartphones sont incontournables dans notre quotidien. Ils ont même réussi à remplacer nos cahiers de prise de notes. Nous vous présentons une sélection des meilleures applications de prise de notes rapide et efficace sur Android et iOS, avec une possibilité de synchroniser vos notes avec des services comme Windows et MacOs.

Dans la gestion de nos idées, prendre des notes est indispensable, que se soit dans le cadre privé ou professionnel. Contrairement à nos blocs-notes, nous emportons nos smartphones partout avec nous. Il arrive que les bonnes idées nous viennent au moment où notre calpin se trouve loin de nous. Notez vos idées dès qu’elles vous viennent. Cependant plus besoin de bloc-notes et un stylo, votre smartphone fera l’affaire. Tout ce qu’il reste est d’avoir la meilleure application de prise de note. Découvrons notre sélection.

MICROSOFT ONENOTE

Cette application de prise de notes développé par Microsoft. Elle offre plusieurs avantages comme l’insertion de texte, d’images, de sons, de l’écriture manuscrite, des liens et même des captures d’écran. Il a intégré la suite office depuis 2016. OneNote bénéficie d’un nombre important d’options. Sa productivité sera encore meilleure si vous disposez d’un ordinateur Surface de chez Microsoft ou une tablette. Elle est disponible gratuitement sur Android et iOS. Ses points forts :

 

one note

  • Prenez notes et organisez-les en plusieurs carnets
  • Utilisez le clavier, le doigt ou le stylet
  • Protéger vos notes avec un mot de passe

Lire aussi :  Désormais, avec Telegram c’est possible de partager des fichiers de 2 Go

EVERNOTE

Evernote est une application de prise de note très connu. Elle vous permet de prendre des notes écrites et manuscrites. Pour enrichir vos prises de notes vous avez la possibilité d’ajouter des dessins, des listes de rappels des images. Une fonctionnalité intéressante avec Evernote c’est qu’elle vous donne la possibilité de ranger vos notes dedans des « carnets », très utiles pour organiser vos idées de projets. Vos données sont synchronisées et stocker en ligne. Vous avez la possibilité d’y accéder à partir de n’importe quel appareil. Ses points fort :

 

evernote

  • Organisez vos notes dans des carnets
  • Ecrivez à la main ou avec le clavier
  • Scannez et intégrez des fichiers

 

NOTION

C’est une application de prise de note collaborative développer par une entreprise américaine. C’est un espace de travail tout en un qui s’adapte à votre manière de travailler. Grâce une interface extrêmement flexible qui permet de créer des prises de notes, tableaux calendrier et bien d’autre. Il regroupe les fonctionnalités de plusieurs applications comme Evernote, Trello et bien d’autre elle est accompagnée d’une option collaborative. Il existe une version gratuite et payante. La version gratuite est largement suffisante pour vos besoins personnels. Cependant, vous pouvez utiliser la version payante pour plus de fonctionnalités. Ses points fort :

notion

  • Espace de travail collaboratif
  • Excellente application de gestion de projet
  • Application de ToDo list très pratique
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Pinterest

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This div height required for enabling the sticky sidebar
Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views :