SOS

Ce blog est gratuit, il vit de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour continuer SVP.

Hit enter after type your search item

MWC 2020 : le salon high tech perturbé par le Coronavirus

/
/

C’est dans un contexte mondial délicat que doit se tenir le Mobile World Congress (MWC) 2020 à Barcelone. Le risque sanitaire que représente le Coronavirus oblige de nombreux acteurs à prendre des dispositions compromettantes pour le salon. Toutefois, la GSM Association promet que le MWC 2020, parfois appelé mondial du mobile, se tiendra bel et bien.

Le Coronavirus sévit en ce moment en Chine tout particulièrement avec un bilan désormais supérieur à 1000 décès. Par conséquent, les déplacements internationaux se trouvent être très réglementés en ce moment par mesure de précaution. Or la tenue du MWC 2020, le plus important salon de l’industrie mobile, implique un grand rassemblement d’acteurs et de membres venus des quatre coins du globe.

De grands acteurs du secteur ont déjà signalé leur absence

MWC-2020 le-salon-high-tech-perturbé-par-le-Coronavirus-2

Face à ce risque sanitaire oh combien important avec la présence d’un virus hautement contagieux et mortel, certains exposants ont tout simplement décidé de faire une croix sur cette édition 2020 du MWC. Ainsi, Vivo a annulé sa participation par crainte pour la sécurité et la santé de ses employés et visiteurs. Le sixième fabricant mondial devait pourtant y présenter une nouveauté majeure. Mais la liste se prolonge très vite avec par exemple Samsung, le numéro 1 mondial qui se contentera d’une présence restreinte.

Lire aussi : Saint Valentin : 3 applis pour lui dire “Je t’aime”

Intel, Asus, LG, ZTE, NVIDIA ou encore Sony viennent compléter la liste. Une précision cependant pour le fabricant nippon qui a annoncé l’organisation d’une conférence de presse en ligne le 24 février. À travers sa chaîne YouTube, Sony profitera de cet événement virtuel pour dévoiler de nouveaux produits à tous sans risque sanitaire aucun.

Des consignes strictes

Bref, il est encore trop tôt pour dresser une liste exhaustive de tous les exposants présents ou non à cette 33e édition du MWC. En revanche, d’après la GSM Association, les participants auront interdiction de serrer des mains pour prévenir toute contagion. Limiter les contacts pour limiter les risques éventuels de propagation, tel est l’objectif des organisateurs.

Une chose paraît évidente, le triste bilan du Coronavirus aura certainement des répercussions plus ou moins graves sur le MWC 2020. Il faudra par contre attendre la tenue de la conférence, voire son achèvement pour une meilleure appréciation de la situation.

  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Pinterest

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This div height required for enabling the sticky sidebar
Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views :