D’une manière générale, le choix d’un SSD se base avant tout su..." /> LaCie Rugged SSD Pro : rapide et robuste ! - Mensah Master

TechNews LaCie-Rugged-SSD-Pro-rapide-et-robuste-mensahmaster

Published on septembre 13th, 2019 | by mesnahmaster

0

LaCie Rugged SSD Pro : rapide et robuste !

D’une manière générale, le choix d’un SSD se base avant tout sur les performances affichées en lecture/écriture. Cependant, le LaCie Rugged SSD Pro va encore plus loin en y rajoutant de la robustesse. Ainsi combinées, robustesse et performances conduisent à un résultat franchement époustouflant sur ce SSD unique en son genre.

Fraîchement annoncé, le LaCie Rugged SSD Pro est une véritable bête de course à y regarder de plus près. En effet, ce Rugged SSD Pro intègre un SSD Seagate FireCuda NVMe avec une vitesse de transfert pouvant atteindre 2 800 Mo/s une fois connecté via Thunderbolt 3. C’est d’ailleurs le contrôleur Magic JHL7440 Titan Ridge Thunderbolt 3 dont il est équipé qui permet notamment une telle prouesse. Cela lui attribue des performances record et lui assure une compatibilité avec les ordinateurs aussi bien Thunderbolt 3 que traditionnels.

LaCie-Rugged-SSD-Pro-rapide-et-robuste-mensahmaster-2

Par ailleurs, le fait de disposer d’un SSD de cet acabit est un atout non négligeable surtout lorsqu’il est question de transférer des données en très grande quantité. Et là, on parle de plusieurs dizaines de giga-octets transférées en un rien de temps. Excepté ces aspects purement techniques, le Rugged SSD Pro de LaCie se distingue aussi par sa certification IP67.

Lire aussi : INFINIX Note 6, pour une génération de génie

En d’autres termes, l’équipement est à la fois résistant à la poussière, mais aussi à l’eau. Il est ainsi capable ainsi qu’à une immersion d’eau d’une profondeur de 1 mètre pendant 30 minutes maximum. Pour couronner le tout, le Rugged SSD Pro peut aussi résister aux chocs, notamment à des chutes de 3 mètres. D’après LaCie, le disque serait même en mesure de résister à l’écrasement des voitures de 2 tonnes ! Le LaCie Rugged SSD Pro est annoncé aux tarifs de 399,99 USD en version 1 To et 699,99 USD en version 2 To.

Tags: , , , ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑