TechNews

Published on novembre 17th, 2019 | by mesnahmaster

0

Facebook Pay : envoyer de l’argent via Messenger, WhatsApp et Instagram est désormais possible

Facebook Pay est le nouveau service de paiement multiplateformes du géant américain compatible avec Messenger, WhatsApp et Instagram. Il s’agit d’un moyen de transfert d’argent et de paiement en ligne dont les États-Unis bénéficieront les premiers.

Facebook Pay, en attendant Libra…

Facebook-Pay-envoyer-de-l’argent-via-Messenger,-WhatsApp-et-Instagram-est-désormais-possible-2

Après l’épisode du controversé Libra, la cryptomonnaie de Facebook, le pionnier des réseaux sociaux récidive avec un système plus conventionnel. Car transférer de l’argent ou payer en ligne devrait susciter moins de vagues qu’une nouvelle monnaie virtuelle, non ?

Lire aussi : Le logo Facebook sera désormais plus interactif

Avant tout, Facebook Pay affiche une compatibilité assez large avec la plupart des cartes de débit et de crédit. Aussi, le service sera-t-il compatible avec PayPal et Stripe pour le rendre davantage accessible. Comme précédemment évoqué, deux volets sont mis en avant avec ce nouveau service. D’abord le transfert d’argent et ensuite le paiement en ligne tous deux intégrés aux différentes plateformes de Facebook. En l’occurrence, le Marketplace, Messenger, WhatsApp et Instagram.

Sécurité et confidentialité seront de mise avec Facebook Pay

Facebook-Pay-envoyer-de-l’argent-via-Messenger,-WhatsApp-et-Instagram-est-désormais-possible-3

En outre, Facebook met également un point d’honneur au plus important lorsqu’il est question d’argent : la sécurité. Les piratages de services du Web étant légion, Facebook rassure quant à la sécurité des transactions effectuées. Cela grâce à un système d’authentification à double facteur comprenant l’identification à travers l’empreinte digitale ou la reconnaissance faciale. De quoi attirer davantage pour les plus sceptiques au sujet des services de transfert d’argent et de paiement en ligne.

Lire aussi : Piratage de sites WordPress : précautions et solutions pour lutter contre les hackeurs

Par ailleurs, la question de la confidentialité des données des utilisateurs a été également mise sur la table. La firme américaine s’est ainsi engagée à ne pas partager l’historique de vos achats avec des annonceurs. En revanche, l’entreprise précise qu’elle pourrait utiliser certaines données à des fins d’optimisation de son propre ciblage publicitaire.

Facebook Pay sera déployé dès le semaine prochaine aux États-Unis avec une extension progressive sans doute dans les mois à venir.

Tags: , , , ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑