SOS

Ce blog est gratuit, il vit de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour continuer SVP.

Hit enter after type your search item

CÔTE D’IVOIRE : BANQUE ATLANTIQUE INITIE UNE OPÉRATION DE REBOISEMENT DE 5 HECTARES DANS LA FORÊT CLASSÉE D’AUDOIN EN PARTENARIAT AVEC L’INAD-CI

/
/
img

Dans une démarche empreinte de responsabilité sociale, Banque Atlantique Côte d’Ivoire, filiale du Groupe panafricain Banque Centrale Populaire (BCP), renforce son engagement envers la durabilité environnementale, en s’associant à l’Institut National des Administrateurs de Côte d’Ivoire (INAD-CI). Le samedi 1er juin, cette collaboration a permis d’initier une opération de reboisement de cinq hectares dans la forêt classée d’Audoin, située dans la commune de Jacqueville, dans la région des Grands-Ponts.

L’opération de reboisement s’inscrit dans le cadre du partenariat signé le 7 mars 2024 entre Banque Atlantique et l’INAD-CI. En adhérant au Programme « Plan Vert » de l’INAD-CI, Banque Atlantique s’est engagée à reboiser vingt-cinq hectares de forêts entre 2024 et 2029, à raison de cinq hectares par an.

Supervisée par la Société de Développement des Forêts (SODEFOR), l’opération de planting s’est déroulée en présence de M. Arsène Coulibaly, Directeur Général de Banque Atlantique Côte d’Ivoire, et d’une délégation de l’INAD-CI menée par son Directeur Exécutif, M. Ted Azouma.

Portée par l’ensemble des collaborateurs, préalablement sensibilisés aux défis de la déforestation et à l’importance de préserver le couvert forestier en Côte d’Ivoire, cette initiative citoyenne reflète l’engagement de la banque à contribuer activement à la lutte contre la déforestation.

Banque-Atlantique-de-cinq-hectares

Arsène Coulibaly a souligné l’importance que Banque Atlantique accorde à la protection de l’environnement et à la préservation de la biodiversité. « Les questions environnementales sont au cœur de la politique de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) de Banque Atlantique, avec la lutte contre la déforestation comme priorité. Nous sommes convaincus de l’efficacité des actions menées en partenariat avec l’INAD-CI pour restaurer le couvert forestier ivoirien et lutter contre le réchauffement climatique », a-t-il déclaré.

La participation enthousiaste de l’ensemble du personnel de Banque Atlantique Côte d’Ivoire à cette opération témoigne de l’engagement collectif de la banque en faveur de la durabilité et de la préservation des écosystèmes. Elle réaffirme également la détermination de Banque Atlantique à œuvrer pour un avenir durable pour les générations futures, en ligne avec les valeurs du Groupe BCP.

À PROPOS DE BANQUE ATLANTIQUE         
Banque Atlantique, filiale du Groupe BCP, est un acteur majeur de l’Union économique et monétaire ouest Africaine (UEMOA), marquant sa présence dans les huit pays membres (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo). Banque Atlantique s’appuie également sur les filiales spécialisées du Groupe, à savoir Banque d’Affaires (Atlantique Finance), Gestion d’Actifs (Atlantic Asset Management) ou encore Assurances (Atlantique Assurances et Atlantique Assurance Vie en Côte d’Ivoire, GTA Assurances et GTA Assurances Vie au Togo) consolidant ainsi son expertise dans le domaine des services financiers diversifiés.

À PROPOS DU GROUPE BCP
Porteur de valeurs de solidarité et d’innovation, le Groupe panafricain BCP est l’une des premières institutions bancaires du Maroc où il est le premier collecteur de l’épargne et pilier du financement de l’économie. Le Groupe BCP est présent dans 32 pays dans le monde, dont 18 en Afrique.

Modèle de stabilité financière et de croissance internationale, le Groupe BCP déploie ses activités notamment dans les espaces CEDEAO et CEMAC ainsi que dans la zone Océan Indien, via ses banques universelles, banque d’affaires, compagnies d’assurance et fintechs, renforçant ainsi son empreinte sur le continent.

 À PROPOS DE l’INAD-CI       
Créé le 09 avril 2013 à Abidjan, l’INAD-CI est l’organisation de référence visant la promotion des bonnes pratiques de gouvernance par le renforcement des capacités des Administrateurs, à travers ses programmes de certification et ses séminaires de formation animés par des formateurs de hauts niveaux, dispensant des cours basés sur les meilleures pratiques.
L’Institut est présidé par Madame Viviane ZUNON-KIPRE et dirigé par Monsieur Ted AZOUMA.

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Pinterest

This div height required for enabling the sticky sidebar
Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views :