SOS

Ce blog est gratuit, il vit de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour continuer SVP.

Hit enter after type your search item

BURKINA FASO : BANQUE ATLANTIQUE S’ASSOCIE AVEC MOOV AFRICA POUR RENFORCER L’ACCÈS AUX SERVICES FINANCIERS DE BASE

/
/
img

Dans une démarche visant à renforcer l’accès aux services financiers de base, Banque Atlantique Burkina Faso, filiale du Groupe panafricain Banque Centrale Populaire (BCP) et Moov Africa annoncent le lancement des services de « Bank to Wallet » et « Wallet to Bank ». Ce partenariat stratégique est une initiative majeure pour promouvoir l’inclusion financière au Burkina Faso en intégrant efficacement les services bancaires et mobiles.

L’accord a été formalisé le 07 juin 2024 lors d’une cérémonie officielle en présence de M. Mohamed SIMPORE, Directeur Général de Banque Atlantique, et M. Abdelillah EL AYDI, Directeur Général de Moov Africa Burkina Faso.
Durant l’évènement, M. SIMPORE a souligné l’importance de la digitalisation comme levier essentiel pour améliorer l’expérience des clients, réaffirmant l’engagement de Banque Atlantique à développer des solutions digitales adaptées aux attentes de la clientèle.

De son côté, M. EL AYDI a évoqué l’amélioration de l’interopérabilité des services financiers comme l’un des principaux avantages de ce partenariat.

Les services « Bank to Wallet » et « Wallet to Bank » permettent aux clients de réaliser des transferts fluides entre leurs comptes Banque Atlantique et leurs portefeuilles électroniques Moov Money. Cette collaboration tire parti de l’expertise de Banque Atlantique et de l’infrastructure technologique de pointe de Moov Africa, visant à offrir une expérience clientèle optimisée, sécurisée et accessible.

Ce partenariat entre Banque Atlantique et Moov Africa constitue un jalon important pour la modernisation des services financiers au Burkina Faso, promettant des avantages tangibles pour les clients et un modèle de croissance économique durable pour le pays.

BANQUE-ATLANTIQUE-S’ASSOCIE-AVEC-MOOV-AFRICA

À PROPOS DE BANQUE ATLANTIQUE
Banque Atlantique, filiale du Groupe BCP, est un acteur majeur de l’Union économique et monétaire ouest Africaine (UEMOA), marquant sa présence dans les huit pays membres (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo). Banque Atlantique s’appuie également sur les filiales spécialisées du Groupe, à savoir Banque d’Affaires (Atlantique Finance), Gestion d’Actifs (Atlantic Asset Management) ou encore Assurances (Atlantique Assurances et Atlantique Assurance Vie en Côte d’Ivoire, GTA Assurances et GTA Assurances Vie au Togo) consolidant ainsi son expertise dans le domaine des services financiers diversifiés.

À PROPOS DU GROUPE BCP
Porteur de valeurs de Solidarité et d’Innovation, le Groupe panafricain BCP est l’une des premières institutions bancaires du Maroc où il est le premier collecteur de l’épargne et pilier du financement de l’économie. Le Groupe BCP est présent dans 32 pays dans le monde, dont 18 en Afrique.

Modèle de stabilité financière et de croissance internationale, le Groupe BCP déploie ses activités notamment dans les espaces CEDEAO et CEMAC ainsi que dans la zone Océan Indien, via ses banques universelles, banque d’affaires, compagnies d’assurance et fintechs, renforçant ainsi son empreinte sur le continent.     

 À PROPOS DE MOOV AFRICA BURKINA

Moov Africa Burkina est un opérateur global de télécommunications au Burkina Faso, coté au Premier Compartiment du marché des actions de la BRVM de l’UEMOA (ONTBF), offrant une diversité de produits et services sur l’ensemble de ses segments d’activités, Fixe, Mobile, Internet et le mobile money. Les actionnaires de référence sont le groupe Maroc Telecom (61%), l’Etat du Burkina Faso (16%) et divers privés (BRVM) 23%. Le Groupe Maroc Télécom, qui est présent dans 11 pays en Afrique, est un exemple de succès de la coopération pour le co-développement Sud-Sud.

MOOV MONEY est le portemonnaie électronique de MOOV AFRICA disponible sur le téléphone mobile, pour permettre de manipuler moins de cash, faciliter les transferts d’argent et payer les factures en toutes simplicité et sécurités. MOOV MONEY dans sa quête d’évolution et pour faciliter la vie de ses clients a développé en collaboration avec la Banque Atlantique le service W2B/B2W permettant aux clients des deux entreprises d’effectuer des transactions automatiques en temps réel du compte Moov Money vers le compte bancaire et vice versa.

  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Pinterest

This div height required for enabling the sticky sidebar
Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views :