SOS

Ce blog est gratuit, il vit de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour continuer SVP.

Hit enter after type your search item

Smartphones : Xiaomi 3e vendeur devant Huawei

/
/

Xiaomi est devenu le 3e plus important fabricant de smartphones en février 2020 devant Huawei. Un revirement de situation inattendue, mais qui s’explique par un concours de circonstances favorable, malgré le climat d’incertitude qui règne.

La bataille du Top 6 des fabricants de smartphones est bien rude avec un classement susceptible d’évoluer très rapidement. Si Samsung demeure jusque-là le leader mondial suivi par Apple, Huawei et Xiaomi se partageaient respectivement en 2018 les 3e et 4e places. Mais d’après Strategy Analytics, Xiaomi est parvenu à devancer son confrère durant le mois de février. L’écart n’est toutefois pas si énorme puisqu’il est estimé à 0,5 million d’exemplaires séparant les deux concurrents.smartphones xiaomi huawei

Huawei fortement dépendant du marché chinois et sous l’effet des sanctions américaines

Pour ceux qui l’ignorent encore, Xiaomi et Huawei sont tous deux des fabricants de smartphones chinois. Cependant, Huawei peut se vanter d’avoir l’avantage sur son marché domestique qui est le plus important au monde. En revanche, la menace du Coronavirus en Chine a sérieusement impacté ses ventes qui affichent un recul de 70%.

Lire aussi : Soyez Prêt, Infinix va bientôt lancer son Smartphone Popup Selfie Camera

À l’opposé, Xiaomi a adopté une stratégie différente en misant de plus en plus à l’international, notamment en Inde et en Europe. Alors même si les ventes globales de smartphones ont baissé de 39% par rapport à la même période l’an dernier, Xiaomi en a moins souffert que son concurrent.

google play services smartphones

Mis à part ce facteur, faut-il rappeler que Huawei subit encore plusieurs sanctions américaines. Par exemple, le fabricant s’est vu privé des services Google sur l’ensemble de ses smartphones ; une suite pourtant indispensable sur Android. Notons au passage que le 15 mai prochain, cela fera 1 an que Huawei est sous embargo américain.

Lire aussi : Le stockage en nuage : l’alternative pour vos données

Toutefois, ces résultats ne concernent que le mois de février 2020 tandis que la situation semble s’améliorer progressivement en Chine. Cela dit, une fois les activités relancées, Huawei pourrait refaire pencher la balance en sa faveur. Le positionnement de Xiaomi pourrait être ainsi écourté.

  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Pinterest

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This div height required for enabling the sticky sidebar
Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views :