TechNews mara-phones-x-z-afrique-du-sud-mensahmaster-2

Published on octobre 17th, 2019 | by mesnahmaster

0

Mara Phones installe sa 2e usine de fabrication de smartphones en Afrique du Sud

Après le lancement officiel de sa première usine de fabrication de smartphones au Rwanda, le groupe Mara fait son entrée en Afrique du Sud. Portée par le désir de fabriquer des smartphones pour l’Afrique avec des africains, Mara Phones vient par-là renforcer ses capacités.

Fondée par M. Ashish Thakkar, Mara Phones va à nouveau créer de nombreux emplois locaux ; encore faut-il le préciser. La marque n’a d’ailleurs pas manqué de préciser que les jeunes constitueraient à 90% son effectif total d’employés.

mara-phones-x

D’ailleurs, le CEO déclarait récemment : « Nous avons compris il y a quelques années que pour créer un impact social positif sur notre continent et sur les marchés émergents, nous devons disposer de smartphones abordables et de haute qualité. C’est à ce moment-là que nous avons pensé à créer Mara Phones ».

Lire aussi : Free débarque au Sénégal avec des forfaits mobiles alléchants

Deux smartphones font pour le moment office de porte-étendard de la marque : le Mara X et le Mara Z. Vendus respectivement à 130 et 190 dollars (77350 et 113050 FCFA), ils se positionnent comme des smartphones abordables. Signés « Android One » grâce au partenariat de Mara Phones avec Google, ces deux smartphones promettent un suivi logiciel sur deux ans. Sans être hallucinantes, les caractéristiques plutôt basiques qui sont les leurs se justifie aisément à travers leur tarif respectif.

Les téléphones devraient figurer sur les sites de commerce tels que Jumia, Konga et Amazon. La société envisage également de vendre les téléphones via des partenariats de vente au détail avec les opérateurs de télécommunications Vodafone, MTN et Airtel.

Aussi faut-il noter que le groupe Mara n’entend pas s’arrêter là et envisage de concevoir les téléphones dans des usines situées dans les cinq régions du continent. Reste à savoir lesquelles sont-elles et surtout quand est-ce que cela sera réellement mis à exécution ?

Tags: , , , ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑