TechNews Les-iPhone-11-et-11-Pro-seraient-des-champions-en-autonomie

Published on septembre 23rd, 2019 | by mesnahmaster

0

Les iPhone 11 et 11 Pro seraient des champions en autonomie

L’autonomie des iPhone est très souvent pointée du doigt parce que jugée trop limitée par rapport à certains smartphones sur Android. Mais il semblerait que les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max fassent beaucoup mieux cette année. En tout cas, si l’on en croit 01Net qui a réalisé sur le trio d’Apple un test d’autonomie très élaboré.
Comme d’habitude, 01Net s’est donné la peine de soumettre les nouveaux iPhone à un test d’autonomie polyvalente. Pour rappel, ce test maison simule de manière assez intensive les usages du quotidien (navigation Web, lecture vidéo, mail, etc.). Et d’après le média français, les résultats obtenus par les derniers iPhone leur permettent de surclasser carrément la concurrence Android. Rien que de le lire ainsi, cela semble incroyable tant certains iPhone ont fait mauvaise impression par le passé.

Pourtant, il en ressort que l’iPhone 11 Pro Max avec son écran de 6,5 pouces affiche 19h18 minutes d’utilisation. L’iPhone 11 Pro, quant à lui, fait presqu’aussi bien avec 18h01 minute d’utilisation. Somme toute faite, ces résultats s’avèrent largement supérieurs à ce qu’ont pu obtenir les smartphones haut de gamme Android.

Lire aussi : Les jeux vidéo : mal ou nécessité ?

D’ailleurs, le troisième smartphone à s’illustrer dans ce top 13 de 01Net n’est autre que le Huawei P30 Pro. Mais encore, celui-ci n’obtient que 17h18 minutes comme temps d’utilisation au total. Ce qui surprend davantage, c’est que le Galaxy Note 10+ affiche un retard de presque 4h comparé aux iPhone.
Même si ces tests réalisés par 01Net ne traduisent pas absolument l’usage réel de ces smartphones, ils restent cependant indicatifs. Déjà parce que chaque smartphone est testé dans les mêmes conditions et soumis aux mêmes contraintes. Il semblerait donc que la recette d’Apple cette année, notamment les optimisations logicielles couplées à l’intégration de sa puce A13 Bionic s’avère payante au final.

Tags: , , , ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑