SOS

Ce blog est gratuit, il vit de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour continuer SVP.

Hit enter after type your search item

La fonction appels vidéo débarque sur Telegram

/
/
img

A l’occasion de son anniversaire de lancement, Telegram a annoncé une nouvelle fonctionnalité. Désormais, il est possible de passer des appels vidéo rapides et sécurisés.

Après 7 ans d’existence, Telegram est à présent dans le top 10 des applications les plus téléchargées. Elle rassemble plus de 400 millions d’utilisateurs.  Telegram est utilisé dans le monde entier pour rester en contact avec les membres de la famille ou encore collaborer avec des collègues.

Appels vidéo

Les appels vidéo et autres moyens de communications visuelles ont marqué l’année 2020. En effet,  cela est dû en grande partie au confinement. Avec un marché déjà concurrentiel, Telegram décide de se lancer. Pour se démarquer, Telegram mise sur des appels sécurisés grâce au chiffrement de bout en bout, dans la lignée du positionnement de l’application depuis ses débuts. Ainsi, pour vérifier si votre appel est sécurisé, comparez les quatre émoji affichés à l’écran pour vous et votre partenaire. S’ils sont identiques, votre appel est sécurisé à 100% par un chiffrement éprouvé.

Lire aussi : Telegram, désormais c’est possible de partager des fichiers de 2 Go

Le déploiement cette nouvelle fonctionnalité

La version alpha de cette fonctionnalité  est disponible sur Android et iOS.  Vous pourrez lancer un appel vidéo depuis la page de profil de vos contacts. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’activer/désactiver la vidéo à tout moment au cours d’un appel vocal. Les appels vidéo prennent en charge le mode image dans l’image, cette option permet de parcourir les échanges et faire autre chose tout en maintenant le contact visuel. « Les appels vidéo recevront plus de fonctionnalités et d’améliorations dans des versions futures, alors que nous travaillons pour apporter les appels vidéo de groupe dans les mois qui viennent. » a déclaré Telegram. En outre, de nouveaux émojis animés ont été ajoutés à l’occasion.

  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Pinterest

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This div height required for enabling the sticky sidebar
Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views :