SOS

Ce blog est gratuit, il vit de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour continuer SVP.

Hit enter after type your search item

Facebook Pay débarque sur WhatsApp au Brésil

/
/

Facebook vient d’annoncer l’arrivée de Facebook Pay sur WhatsApp. Grâce à cette innovation majeur, il sera possible d’envoyer et de recevoir de l’argent via WhatsApp. Cette nouvelle fonctionnalité a été lancé au brésil.

Envoyez ou recevez de l’argent sur WhatsApp

L’expérimentation de la fonctionnalité de transaction de Facebook sur WhatsApp a été annoncé ce lundi 15 juin. Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook l'a annoncé  sur son compte Facebook.  « Nous rendons l’envoi et la réception d’argent aussi facile que le partage de photos. Nous permettons également aux petites entreprises de réaliser des ventes directement avec WhatsApp. Pour ce faire, nous nous appuyons sur Facebook Pay, qui offre un moyen sûr et cohérent d’effectuer des paiements à travers nos applications. », explique le fondateur de Facebook. Il ajoute que ce projet a pu être possible grâce à la collaboration des banques locales.

Comment Fonctionne Facebook Pay

La fonctionnalité de paiement sur WhatsApp fonctionne grâce l’outil Facebook Pay. Cet outil permet d’envoyer et de recevoir de l’argent en ligne. En effet, il permet aux utilisateurs sauvegarder les informations de leurs cartes de crédit ou de débit. Ces informations sont chiffrées afin d’être utiliser pour les transactions via les applications Facebook. Ainsi, Il est possible d’envoyer de l’argent à un ami ou faire un don à une organisation à but non lucrative.

Facebook Pay est déjà disponible sur Facebook et Messenger aux États-Unis. Le Brésil est le premier pays à recevoir cette fonctionnalité sur l’application de messagerie WhatsApp. En plus d’envoyer ou de recevoir de l’argent de vos amis, les petites entreprises pourront réaliser des ventes via l’application.

Lire aussi :  Facebook pay envoyer de l'argent via messenger, whatsapp et instagram est desormais possible

Un processus de transaction "sécurisé"

Facebook Pay n’a pas toujours fait l’unanimité. En effet, la question de la protection des données personnels fait toujours débat. Ainsi, certains utilisateurs hésitent à confier leurs informations bancaires au réseau social Facebook. De son côté Facebook affirme que Facebook Pay chiffre les numéros de comptes et effectue régulièrement des contrôles antifraudes.

Par ailleurs, Les utilisateurs peuvent définir un code PIN, reconnaissance tactile ou faciale. Si le Brésil est le premier pays dans le monde où Facebook déploie les paiements mobiles sur WhatsApp, Facebook n’a pas encore annoncé le déploiement à grand échelle. Mais cela ne tardera pas à en croire les mots du fondateur de Facebook.

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Pinterest

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This div height required for enabling the sticky sidebar
Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views :