SOS

Ce blog est gratuit, il vit de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour continuer SVP.

Hit enter after type your search item

Exploitez le digital sans écarter le social !

/
/

Le digital, on en parle tous, on en parle partout sans forcément en maîtriser tous les enjeux. La machine de la transformation est lancée et, à sa façon, chacun s’active de sorte à pouvoir en tirer parti. D’ailleurs, le digital est de plus en plus mis en avant dans la stratégie de communication de certaines entreprises. Mais justement, essayez de ne pas vous limitez pas uniquement à cela ! Car avant de parler digital, il y avait à la base le volet social, physique et concret.

En effet, il est connu que l’efficacité d’une stratégie de communication repose partiellement en la diversité de ses canaux. Cela dit, le digital, c’est bien, mais ça reste quelque chose de virtuel, d’irréel. Et justement, les gens ont parfois tendance à se méfier des choses qui n’existent que dans le virtuel. Surtout les utilisateurs évoluant dans nos sociétés locales.

Lire aussi : iOS 14 : la liste des iPhone et iPad éligibles

L’identité physique, ça compte !

De ce fait, la meilleure façon de profiter du puissant impact du digital, c’est de l’associer à des actions sociales physiques et concrètes. Les gens vous feront probablement plus confiance s’ils savent qui vous êtes, en plus de savoir ce que vous vendez ou bien les services que vous proposez. Certains le négligent encore, mais l’identité physique d’une enseigne, d’une start-up, ça compte beaucoup.

Favorisez votre crédibilité !

Si vous vous limitez uniquement à des publications sur Facebook pour promouvoir vos produits/services, mais qu’aucun visage n’apparaît au-delà de votre logo, cela pourrait être un handicap pour votre ascension. Les contacts ou échanges sociaux, à travers des actions palpables, physiques, peuvent grandement aider à rehausser votre image ainsi que votre crédibilité.

Donc, il vaut mieux ne pas se fier à l’idée que tout se résume à publier et à sponsoriser tranquillement. Vous serez amenés à entreprendre des initiatives dont les retombées ne seront pas nécessairement immédiates, mais certaines à l’avenir.

  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Pinterest

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This div height required for enabling the sticky sidebar
Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views :