Actualités COVID-19-OMS-Mesures-de-protection-essentielles

Published on mars 16th, 2020 | by Mensah Master

0

COVID-19 – OMS : Mesures de protection essentielles

Le COVID-19 ou Coronavirus représente une menace réelle pour la population mondiale. Le fait que l’OMS ait récemment qualifié ce virus hautement contagieux de pandémie n’en est que parfaite illustration. Si en Côte d’Ivoire l’on ne dénombre que 4 cas pour le moment, la menace n’en est pas moins négligeable.

Par conséquent, l’OMS et certains organismes sanitaires préconisent quelques précautions afin de réduire au mieux les risques de contamination. Lesquels sont listés ci-dessous.

poumons-infectés-covid-19

Mesures de protection essentielles contre le nouveau coronavirus

Lire ausi : Quel smartphone/tablette choisir pour votre enfant ?

Se laver fréquemment les mains

Se laver fréquemment les mains avec une solution hydroalcoolique ou à l’eau et au savon.

Pourquoi? Se laver les mains avec une solution hydroalcoolique ou à l’eau et au savon tue le virus s’il est présent sur vos mains.

Éviter les contacts proches

Maintenir une distance d’au moins 1 mètre avec les autres personnes, en particulier si elles toussent, éternuent ou ont de la fièvre.

Pourquoi? Lorsqu’une personne infectée par un virus respiratoire, comme la COVID-19, tousse ou éternue, elle projette de petites gouttelettes contenant le virus. Si vous êtes trop près, vous pouvez inhaler le virus.

Lire aussi : Le meilleur tweet du Pr. Alassane Ouattara

Éviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche.

Pourquoi? Parce que les mains sont en contact avec de nombreuses surfaces qui peuvent être contaminées par le virus. Si vous vous touchez les yeux, le nez ou la bouche, vous risquez d’être en contact avec le virus présent sur ces surfaces.

COVID-19-recommandations-sur-le-port-du-masque_slideshow

Crédit photo : Croix rouge

Respecter les règles d’hygiène respiratoire

Se couvrir la bouche et le nez avec le pli du coude ou avec un mouchoir en cas de toux ou d’éternuement – jeter le mouchoir immédiatement après dans une poubelle fermée et se laver les mains avec une solution hydroalcoolique ou à l’eau et au savon.

Pourquoi ? Se couvrir la bouche et le nez en cas de toux ou d’éternuement permet d’éviter la propagation des virus et autres agents pathogènes.

Lire aussi : Exploitez le digital sans écarter le social !

Tenez-vous informé et suivez les conseils de votre médecin

Tenez-vous au courant des dernières évolutions concernant la COVID-19. Suivez les conseils de votre médecin, des autorités de santé nationales et locales ou de votre employeur pour savoir comment vous protéger et protéger les autres de la COVID-19.

Pourquoi ? En effet, ce sont les autorités nationales et locales qui disposent des informations les plus récentes sur la propagation ou non de la COVID-19 dans la région où vous vous trouvez. Elles sont les mieux placées pour expliquer ce que les personnes dans votre région devraient faire pour se protéger.

Toutefois, vous pouvez suivre l’évolution du COVID-19 en temps réel en cliquant ici.

Tags: , , , ,


About the Author

Elu par le public comme meilleur blogueur au E-voir Blog Awards(EBA 2018), MensahMaster est un blogueur et YouTuber ivoirien passionné de la technologie et du Digital Marketing. Sur son blog, il partage son expertise et donne l'actualité de l’univers digital. Découvrez également des vidéos de déballage d’appareil électronique et des formations gratuites sur le digital marketing dans son émission 60 secondes digital. Sur www.mensahmaster.com, parlons digital !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑