SOS

Ce blog est gratuit, il vit de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour continuer SVP.

Hit enter after type your search item

Quel smartphone/tablette choisir pour votre enfant ?

/
/
img

D’un point de vue global, les enfants entrent bien assez tôt en contact avec les équipements électroniques de nos jours. Jusqu’à ce qu’ils aient deux ans, certains sont déjà capables de décrocher le téléphone ou de mettre la musique en pause sur un smartphone, d’en augmenter/diminuer le volume, de prendre des photos, etc. Alors pour les plus grands, âgés de plus ou moins 10 ans, c’est un véritable must.

En revanche, le constat est tel que l’enfant se rabat généralement sur le téléphone de ses parents. Or dans ce cas-là, le risque de voir nos appareils endommagés devient très élevé. Alors bien souvent en tant que parents, on est amené à se demander quel smartphone on pourrait lui offrir. Et à ce niveau-là, il vaut mieux tenir compte de certains critères importants, dans la mesure du possible. Voyons ensemble lesquels.

Quel-smartphone-tablette-choisir-pour-votre-enfant-2

Les raisons qui peuvent motiver un parent à acheter un smartphone ou une tablette pour son enfant sont diverses. Mais dans bien de cas, il s’agit d’un bon débarras pour ne plus avoir à partager son propre smartphone avec l’enfant. Seulement avant tout, assurez-vous que l’enfant pourra s’en servir de façon confortable en tenant compte des caractéristiques de l’appareil.

Les caractéristiques minima requises

En effet, si l’appareil que vous achetez n’est pas suffisamment performant, votre enfant ne pourra pas profiter confortablement de certains jeux à cause de leur niveau d’exigence. Et ce point est vraiment crucial parce qu’un jeu dont le gameplay est saccadé ne fera qu’appauvrir l’expérience de l’enfant. Voilà pourquoi il n’est pas rare de voir des tablettes pour enfants finir à l’abandon, délaissées par leurs propriétaires parce que souffrant d’une fiche technique trop basique et obsolète.

Lire aussi : Synchronisation automatique : à prendre ou à laisser ?

Par ailleurs, gardez à l’esprit qu’un smartphone tournant sous Android Go n’est clairement pas destiné à offrir des performances décentes, mais plutôt à miser sur l’accessibilité côté tarif notamment. C’est un exemple, certes, mais autant l’écarter de la liste tout de suite. Privilégiez plutôt un appareil exécutant au moins Android 8.0 ainsi que 16Go de ROM et 2Go de ROM. Si vous pouvez en faire plus, tant mieux !

Si possible, vérifiez sur Antutu, Geekbench, etc.

enfant-antutu-ranking

Sinon, pour vous faire une idée sur les performances d’un smartphone ou d’une tablette, vous pouvez aussi consulter les résultats sur les célèbres plateformes de benchmarks. À l’image de Antutu et de Geekbench, ces sources pourront vous donner une estimation des performances d’un appareil donné. En revanche, ne perdez jamais de vue que ces valeurs ne sont fournies qu’à titre indicatif.

Quelques exemples de smartphones convenables et abordables

Avec des tarifs abordables, de nombreuses options existent et feront certainement votre affaire. C’est le cas du Samsung Galaxy A10 que vous pouvez acquérir à 75 000 FCFA en ce moment. Du côté de Xiaomi, il y a aussi le Redmi 8A disponible à 70 000 FCFA. Chez Huawei, vous pourrez opter pour le Y5 2019 qui est aussi une excellente option dans cette catégorie. Bien-entendu, la liste pourrait se prolonger davantage tant l’offre est considérable, mais à vous le mot de fin ! Retenez seulement nos recommandations en vigueur et tout ira bien.

Lire aussi : Exploitez le digital sans écarter le social !

À une époque encore récente, certains devaient attendre jusqu’en classe de 6e, voire plus pour espérer posséder un téléphone portable. Aujourd’hui, plus besoin d’attendre la maternelle, ne serait-ce, pour en avoir déjà manipulé un ou plusieurs. Toutefois, si vous décidez d’en offrir un à votre enfant et dans la mesure du possible, exigez un certain minimum. Tout compte fait, vous pourrez toujours lui imposer certaines restrictions pour être sûrs de le cadrer.

  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Pinterest

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This div height required for enabling the sticky sidebar
Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views :