SOS

Ce blog est gratuit, il vit de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour continuer SVP.

Hit enter after type your search item

BANQUE ATLANTIQUE FINANCE LA RÉHABILITATION DE L’ÉCOLE MATERNELLE SINZIBO DE YAMOUSSOUKRO

/
/
img

Entièrement financés par Banque Atlantique, filiale du groupe BCP, les travaux de réhabilitation et de rénovation du groupe scolaire maternelle Sinzibo ont été inaugurés le vendredi 24 septembre 2021 par M. Souleymane Diarrassouba, Ministre du Commerce et de l’Industrie et Cadre de la Région.

 Ces travaux, menés avec diligence, se sont échelonnés sur deux mois, permettant d’accueillir, dès la rentrée scolaire 2021–2022, plus de 700 enfants dans un environnement sécurisé et dans des conditions optimales d’hygiène et de bien-être.

 Cette action s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre la Banque Atlantique et la Direction régionale de l’éducation nationale, précisément l’Inspection de l’enseignement primaire et préscolaire de Yamoussoukro ainsi que le Comité de Gestion (COGES). 

La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs invités de marque, notamment MM. Yaya COULIBALY, Secrétaire Général de préfecture représentant le Préfet de Région, Habib Koné, Directeur Général d’Atlantic Business International, Arsène Coulibaly, Directeur Général de Banque Atlantique, Mamadou Fofana, Directeur Régional de l’Éducation Nationale, ainsi que les autorités administratives, politiques et coutumières.

Banque-Atlantique-Yamoussoukro

 À cette occasion, le Directeur Général de Banque Atlantique a déclaré : « Les actions de Banque Atlantique sont aussi sous-tendues par une politique de proximité et de citoyenneté visant notamment l’amélioration des conditions de vie des populations. Le programme d’engagement citoyen de Banque Atlantique, en lien avec les axes stratégiques retenus et partagés par le Groupe, a pour but de concilier performances économiques, progrès social et préservation de l’environnement. C’est pourquoi nous avons décidé sans hésiter d’accompagner le projet de réfection de cet établissement dédié à l’accueil de la petite enfance afin d’aider les enfants à apprendre et grandir dans de meilleures conditions, l’éducation étant la base d’un développement social réussi. Nous espérons qu’ainsi, de nombreux enfants pourront s’épanouir au sein du groupe scolaire Sinzibo, et grandir en portant dans leur cœur la valeur de citoyenneté chère au groupe BCP ».

Pour sa part, le Ministre du Commerce et de l’Industrie, M. Souleymane DIARRASSOUBA, cadre de la région, a affirmé : « Banque Atlantique vient faire preuve de générosité et de solidarité à l’égard des parents d’élèves, des enseignants et des tous petits de l’EPP Sinzibo grâce à ces travaux de réhabilitation qui améliorent leurs conditions de travail, de sécurité et préservent leur santé. Tous mes remerciements les plus sincères aux dirigeants de Banque Atlantique pour ce geste fort, salvateur qui vient mettre du baume au cœur des populations de Yamoussoukro. »

Consciente du rôle majeur de l’éducation dans le développement économique et social, Banque Atlantique, à travers ces actions, entend renforcer sa promesse de concrétiser et de placer la solidarité au cœur de son engagement.

 

À PROPOS DE BANQUE ATLANTIQUE

3ème plus grand groupe bancaire de la zone UEMOA en termes de parts de marché, Banque Atlantique est présente dans les huit pays membres de l’Union monétaire (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal, Togo).

Banque Atlantique s’appuie, également, sur les filiales spécialisées à savoir Banque d’Affaires (Atlantique Finance), Gestion d’actifs (Atlantic Asset Management) Assurances (Atlantique Assurances et Atlantique Assurance Vie en Côte d’Ivoire, GTA Assurances et GTA Assurances Vie au Togo).
Banque Atlantique est une filiale du Groupe Banque Centrale Populaire du Maroc(BCP).

 

À PROPOS DU GROUPE BCP

Le groupe BCP est l’une des premières institutions bancaires du Maroc. Il tire sa force de ses valeurs de solidarité et de son organisation unique au Maroc. Il est composé de 8 Banques Populaires Régionales (BPR) à vocation coopérative, de la Banque Centrale Populaire (BCP), organe central du Groupe, de forme société anonyme cotée en Bourse, de filiales spécialisées, de fondations et de banques et représentations à l’étranger. Le groupe BCP est présent dans 32 pays dans le monde. Il est, au Maroc, le premier collecteur de l’épargne (26% de PdM) et un acteur majeur du financement de l’économie (24% de PdM).

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Pinterest

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This div height required for enabling the sticky sidebar
Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views :