SOS

Ce blog est gratuit, il vit de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour continuer SVP.

Hit enter after type your search item

Cérémonie du 5e anniversaire du C2D, un bilan positif

/
/
img

Comme défini dans l’un des articles précédent, le C2D signifie Contrat de désendettement et de développement. Ce contrat signé avec la France en vue de mettre un mécanisme de refinancement permettra de réduire la dette de la Côte d’ivoire.

Voir aussi :

Cinq ans après la signature de ce partenariat bilatéral franco-ivoirien et du début de la mise en œuvre effective du C2D, on note selon le Chef du gouvernement ivoirien qu’« au plan opérationnel 26 conventions d’affectations ont été signées pour un montant total de 1093 milliards Fcfa (1,66 milliard d’euros), soit 95 % du montant des deux C2D engagés. Les investissements ont atteint 680 milliards Fcfa (1 milliard d’euros) sur un budget total d’échéance remboursé de 782 milliards Fcfa (1,19 milliards d’euros). Ce qui représente un taux de décaissement de 87 % ». Amadou Gon Coulibaly s’est donc félicité de l’exécution du C2D.

Du coté français, nous avons eu l’intervention de Jean-Jacques Guigon qui a demandé « une réorientation vers les populations qui ne bénéficient pas ou peu de la croissance ». Pour la simple raison que « les infrastructures économiques ne sauraient répondre à tous les besoins », a-t-il poursuivi sur un ton ironique.

“Nous gérons notre dette avec beaucoup donc de prudence” a souligné le Premier ministre , Amadou Gon Coulibaly comme mot de fin de cette cérémonie.

Ci dessous quelques images des actions accomplies durant ces 5 années.

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Pinterest

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This div height required for enabling the sticky sidebar
Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views :