Astuces

Published on août 5th, 2017 | by Mensah Master

Comment réussir un entretien d’embauche de CM ?

De nos jours l’utilisation massive des réseaux sociaux fait que les entreprises sont obligées de les utiliser afin d’étendre leurs communications.
C’est donc dans cette vision que les entreprises procèdent à des recrutements internes pour les postes de community manager ou digital manager.
Une bonne préparation pour l’entretien d’embauche augmentera sans doute vos chances de réussir.
Voici la liste de quelques questions que vous pouvez rencontrer :

1 – Parlez nous de vous !
C’est la première interrogation à laquelle vous serrez confronté.
Avant votre arrivée votre futur employeur a déjà effectué une petite recherche sur google avec votre nom.
Un petit conseil : SOIGNEZ VOTRE IDENTITÉ EN LIGNE.

2 – Que savez vous de notre entreprise ?
Pour mieux répondre à cette question , essayez de mener une petite recherche sur les services et produits de l’entreprise.
Il faut éviter d’exposer les problèmes de l’entreprise car certains recruteurs n’aiment pas trop à condition qu’on vous demande d’évoquer certaines améliorations. Si ils vous ont fait appelle c’est pour remédier à ce problème.

3 – Pouvez-vous nous parlez d’une de vos meilleures expériences dans le monde du Digital ?
Dans cette partie vous pouvez vous vanter en parlant de vos meilleurs concepts ou campagnes effectuées qui ont eu du succès.
Aussi si vous avez contribué à un projet vous pouvez en parlé également . Si vous n’avez aucune expérience ,soyez franc.

4 – Quels sont vos outils de travail ?
A travers cette question, le recruteur cherche à savoir si vous connaissez les différentes catégories d’outil et non l’outil car naturellement vous ne pouvez pas tout connaître. Les outils d’un community manager peuvent être listés comme suit :
Veille , Gestion de contenu , Reporting et Mesure d’audience.

5 – Qu’est ce qui vous motive à vouloir travailler avec nous ?
Vous devez montrer au recruteur que vous avez de l’intérêt pour ce qu’il fait en évoquant certain aspect(passion,rémunération,simple appartenance)

6 – Que ferez vous si vous recevez après votre embauche chez nous une offre plus importante d’un de nos concurrents ?
A travers cette réponse votre employeur sera mieux situé à propos de la question précédente. La rémunération est importante pour tout travailleur mais il n’est pas conseillé de la mettre en avant.

7- Quelles sont vos principales qualités et défauts ?
C’est le moment pour faire vos éloges sans toutes fois exagérer. Ce qui intéresse plus le recruteur c’est vos défauts.
Eviter de donner des défauts qui sont en relations avec le monde professionnel , un exemple : »Je n’aime pas partager », le recruteur sait directement que vous n’aimez pas travailler en équipe.
Voici quelques bons défauts pendant un entretien d’embauche.

8 – Quelle est votre prétention salariale ?
Tout va dépendre de votre expérience professionnelle et du déroulement de votre entretien. Mieux vous vous exprimez correctement et tranquillement mieux le recruteur vous prendra au sérieux. Fait toujours une recherche approfondie sur l’entreprise pour en savoir plus sur sa puissance financière.
En fonction de ces deux éléments vous pourrez mieux trouvez une proposition à votre futur employeur.

Avant d’être convoqué pour un entretien d’embauche, la phase de sélection des candidatures envoyés par mail est primordiale, le recruteur fera un tri en évaluant votre identité numérique et votre présence digitale comme je l’avait dit au début, donc un dernier conseil, soignez votre e-réputation avant de s’occuper de celle des entreprises.

 

Tags: , , ,


About the Author

Ingénieur et innovateur Passionné, peut travailler des heures dans le monde digital.



Back to Top ↑