SOS

Ce blog est gratuit, il vit de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour continuer SVP.

Hit enter after type your search item

RCS Chat – Google veut accélérer la révolution du SMS sur Android

/
/
img

Google est bien décidé à accélérer le déploiement du RCS Chat pour moderniser le traditionnel SMS sur Android, nonobstant la réticence des opérateurs.

Les raisons sont évidentes : transformer le SMS de sorte qu’il devienne plus interactif et plus flexible pour les utilisateurs. D’ailleurs, le RCS Chat devrait devenir une solution universelle à terme, contrairement à iMessage, l’alternative que propose Apple sur iOS.

Au fil des ans, les services de messagerie instantanée (WhatsApp, Skype, Telegram, etc.) se sont profondément intégrés au quotidien de millions d’utilisateurs. Malgré tout, le SMS est demeuré le moyen de communication le plus utilisé au monde. Bien qu’il repose sur le vieillissant réseau GSM, on lui préfère encore sa simplicité. Surtout qu’Internet reste inaccessible ou difficile d’accès dans de nombreuses régions à travers le monde.

Lire aussi : Bouton “Programmer” sur Facebook, comment contourner son absence ?

RCS-Chat-Google-veut-accélérer-la-révolution-du-SMS-sur-Android

RCS Chat : faites-en plus avec les messages !

En effet, l’intégration du Rich Communication Services (RCS) permettra d’apporter des fonctionnalités de chat à vos conversations comme avec WhatsApp, par exemple. Sont inclus notamment des fichiers multimédias, des documents ou simplement du texte. De même, cela ouvrira de nouveaux horizons d’exploitations et d’analyses de données pour les professionnels du marketing. Puisqu’il sera possible d’évaluer le taux de rebond, le temps de lecture moyen, l’heure d’ouverture des messages, etc.

Qu’adviendra-t-il du MMS ?

Quant au MMS, son avenir semble de plus en plus hypothéqué. D’abord, envoyer ou recevoir un MMS peut être impossible si le périphérique concerné est incompatible ou s’il est mal configuré. Eh oui, il ne s’agit pas seulement d’être connecté à Internet pour communiquer via MMS. Mais avec l’avènement du RCS Chat, plus flexible et moins contraignant, y aurait-il encore de la place pour le MMS ? S’il faudra encore patienter pour le découvrir, l’abandon programmé du réseau 2G devrait accélérer davantage les choses.

  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • Pinterest

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This div height required for enabling the sticky sidebar
Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views : Ad Clicks : Ad Views :