BIA NIGER AMÉLIORE L’ACCÈS AUX SOINS SPÉCIALISÉS EN ÉQUIPANT L’HÔPITAL AMIROU BOUBACAR DIALLO D’UNE UNITÉ D’HOSPITALISATION MODERNE

Fortement investie dans le développement économique et social, BIA Niger, filiale du Groupe panafricain Banque Centrale Populaire (BCP), a fait don d’une unité d’hospitalisation moderne et entièrement équipée au service de diabétologie et d’endocrinologie de l’Hôpital Amirou Boubacar Diallo de Niamey. D’une superficie de 320 m², cette infrastructure moderne entièrement financée par la banque, comprend quatre salles communes, sept chambres individuelles, une salle d’éducation thérapeutique, ainsi que des espaces de consultation, soins et administration.

 L’objectif est d’améliorer de manière significative les conditions d’accueil et de traitement des patients atteints de maladies chroniques, notamment le diabète, en pleine croissance au Niger.

La cérémonie officielle s’est tenue le 25 juillet 2025, sous le haut patronage du Ministre de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales, le Colonel-Major Dr Garba Hakimi, en présence de nombreuses autorités dont l’Administrateur Délégué de la ville de Niamey, le Colonel Boubacar Soumana Garanké, et Madame Ango Nana Aissa, Directrice Générale de BIA Niger.

« En tant qu’entreprise socialement responsable, nous plaçons la santé au cœur de notre engagement citoyen. Ce projet marque une étape clé dans notre partenariat avec l’hôpital Amirou Boubacar Diallo, et d’autres initiatives viendront renforcer cette dynamique collective au bénéfice des populations », a déclaré Madame Ango Nana Aissa, Directrice Générale de BIA Niger.

Ce projet s’inscrit dans la stratégie RSE de BIA Niger et reflète les valeurs de proximité et de citoyenneté, portées par le Groupe BCP à l’échelle du continent. Il illustre également la volonté du Groupe de soutenir durablement les politiques nationales de santé publique, en cohérence avec ses engagements en faveur du développement humain.

 

À PROPOS DE BIA NIGER

Fondée en 1944, BIA Niger est la plus ancienne institution bancaire du pays. Actuellement, elle se positionne au troisième rang des institutions bancaires nigériennes en termes de part de marché sur les dépôts, avec un réseau en développement de 17 agences réparties sur tout le territoire nigérien.

BIA Niger occupe une position prééminente sur les segments de clientèle Corporate (mines, pétrole, uranium…), Institutions Internationales et Particuliers Premium. Elle bénéficie de l’expertise, de l’appui et de la solidité du Groupe panafricain Banque Centrale Populaire (BCP), lui permettant d’accélérer sa transformation et proposer les services parfaitement adaptés à l’ensemble de sa clientèle.

Engagée aux côtés des pouvoirs publics pour soutenir les ambitions de développement du Niger, BIA Niger participe activement au financement de plusieurs projets structurants à l’échelle nationale, notamment dans la réalisation de grandes infrastructures.

 

À PROPOS DU GROUPE BCP

Porteur de valeurs de solidarité et d’innovation, le Groupe panafricain BCP est l’une des premières institutions bancaires du Maroc où il est un acteur majeur aussi bien dans la collecte de l’épargne que dans le financement de l’économie. Le Groupe BCP est présent dans 32 pays dans le monde, dont 18 en Afrique.

Modèle de stabilité financière et de croissance internationale, le Groupe BCP déploie ses activités notamment dans les espaces CEDEAO et CEMAC ainsi que dans la zone Océan Indien, via ses banques universelles, banque d’affaires, compagnies d’assurance et fintechs, renforçant ainsi son empreinte sur le continent.

MAXOM SARL:
Related Post

Ce site utilise des cookies pour être plus efficace.