Digital Marketing marketing digital

Published on septembre 26th, 2017 | by Mensah Master

Top 3 erreurs en Marketing Digital chez les entreprises

Depuis quelques années nous constatons que le Marketing traditionnel cède de plus en plus la place à l’une des nouvelles stratégie marketing.Cette stratégie est appelée le Marketing Digital, elle est utilisée par de nombreuses entreprises qui s’investissent à fond suivant une stratégie bien définie ce qui leur permet de présenter et vendre les produits facilement. Tandis que d’autres entreprises sont encore dans le marketing traditionnel (panneaux publicitaires, les journaux, les spots radio) et ont souvent du mal à avoir des clients.

Personnellement je vous conseille d’ouvrir les yeux et de comprendre que le monde a changé, les clients sont devenus matures.Il est grand temps pour vous de prévoir un budget spécialement destiné à votre stratégie marketing digitale et chercher à vous faire une place sur le web. J’ai fait un petit constat chez certaines entreprises qui ont voulu se lancer, mais hélas…

Je vous présente ci-dessous la liste des 3 erreurs les plus fréquentes chez les entreprises.

  • ERREUR # 1: Absence de Blog

Résultat de recherche d'images pour "blog"

Il est difficile pour moi d’admettre que jusqu’en 2017 certaines entreprises n’ont pas de blog. Avoir un blog pour votre entreprise n’est pas un luxe mais un canal de promotion de vos produits ou services. Saviez-vous que les entreprises qui bloguent ont 67% plus de prospects que celles qui ne le font pas ? Pensez donc à mettre en place votre blog. Il n’est jamais trop tard pour bien faire.

 

  • ERREUR # 2 : Irrégularité des publications

Résultat de recherche d'images pour "irrégularité des publications "

Il ne suffit d’avoir un blog mais de l’alimenter. Prenez soin de votre blog et songez à établir un programme de publication.Un ou deux articles dans le mois pourra garder votre blog vivant et rassurer vos clients sur votre existence.

 

  • ERREUR # 3 : Contenu inapproprié

Résultat de recherche d'images pour "client insatisfait"

Avant toute rédaction vous devez étudier votre cible potentielle. Cette étude va vous permettre de mieux savoir ce que vos lecteurs attendent de vous. Une autre astuce plus simple, trichez simplement vos concurrents. Étudiez les articles qui sont les plus lus, commentés et partagés. Voyez comment vous pouvez vous en inspirer.

Tout en espérant que ces conseils seront utiles pour vous, je vous invite à adopter la  » Partage  » habitude.

Un article qui pourra surement vous intéresser !

 

 

 

 

 

Tags: , , ,


About the Author

Ingénieur et innovateur Passionné, peut travailler des heures dans le monde digital.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑