Mobile World Congress, le deuxième p..." /> Les nouveaux bijoux de Samsung - Galaxy S9 et S9+ - Mensah Master

TechNews galaxy s9 mensahmaster article

Published on mars 18th, 2018 | by Mensah Master

Les nouveaux bijoux de Samsung – Galaxy S9 et S9+

La tenue du Mobile World Congress, le deuxième plus important salon annuel de l’électronique qui s’est achevé Jeudi 1er Mars 2018 à Barcelone, a été pour Samsung l’occasion de lever le voile sur ses tous nouveaux Galaxy S9 et Galaxy S9+.

Présentés par Samsung comme des smartphones entièrement repensés, les Galaxy S9 et S9+ n’ont pas failli à leur renommée en livrant tous les détails quant à leur design séduisant ainsi qu’à leur impressionnante fiche technique respective.
galaxy s9 mensahmaster 1
 Comme chaque année, Samsung ne lésine pas sur les moyens lorsqu’il s’agit de dégainer son artillerie lourde. Car à chaque nouvelle sortie de Galaxy S(x), ce sont les meilleurs composants disponibles sur le marché qui sont proposés et cette année ne déroge pas à la règle.
Voir aussi : DOOGEE dépose officiellement ses bagages en Côte D’Ivoire

Design légèrement revu et capteurs ergonomiques

 

galaxy s9 mensahmaster 2

L’une des remarques qui sautent aux yeux lors de la première prise en main, c’est la position du lecteur d’empreinte digitale, toujours au dos des Galaxy S9 et S9+, mais en dessous de la caméra cette fois-ci histoire d’en améliorer l’ergonomie. Proposé en plusieurs coloris, le design a été revu lui aussi et le fameux écran Infinity Display qui a fait la fierté de la génération précédente rehausse un peu plus le concept du borderless.

galaxy s9 mensahmaster

 

Quid de la prise Jack 3.5 mm ?

galaxy s9 mensahmaster 4

D’ailleurs, Samsung semble ne pas (encore ?) vouloir céder à la tendance qui vise à supprimer progressivement la prise jack 3.5 mm comme c’est le cas sur les derniers iPhone, par exemple. Ainsi, la possibilité de connecter des écouteurs ou un casque filaire à son Galaxy S9 ou à son Galaxy S9+ reste de mise et cela est une bonne nouvelle pour de nombreux utilisateurs qui ne sont certainement pas prêts à abandonner cette connectique.

Voir aussi : Phantom 8 : Le nouveau incroyable et très haut de gamme Smartphone de Tecno Mobile

Robustesse garantie !

galaxy s9 mensahmaster 5

 

De même, se voulant tout aussi robustes que leurs devanciers, ces nouveaux Galaxy S9 et S9+ conservent l’indice de protection IP68, gage d’une étanchéité à la poussière et à l’immersion de plus d’1 mètre de profondeur pendant plus d’une demi-heure.

 

Des awards plein les poches !

En outre, ces deux derniers porte-étendard du géant sud-coréen n’ont pas manqué de glaner des récompenses çà et là ; preuve de leur qualité exceptionnelle. Par exemple, le Galaxy S9+ a été élu meilleur appareil connecté du MWC 2018 par la direction marketing de GSMA (l’office en charge de l’organisation du MWC). Quant au Galaxy S9 standard, il a aussi été récompensé par plusieurs sites de référence en matière d’actualité mobile parmi lesquels TechRadar, PC Mag, Android Authority, etc.

 

Des spécifications techniques au top !

  Pour faire face à la concurrence, il faut être bien armé et Samsung s’en est toujours montré exemplaire. D’ailleurs pour ces Galaxy S9 et S9+, mis à part la capacité de la batterie jugée trop limitée par les observateurs, vous aurez bien de mal à lui trouver de défauts. Jugez par vous-mêmes :
galaxy s9 mensahmaster 7 j

Allez-vous craquer pour un Galaxy S9 ou S9+ ?

galaxy s9 mensahmaster 8

Maintenant que les Galaxy S9 et S9+ sont officiels, Samsung n’a certainement pas l’intention d’en faire des objets de collection dans ses usines et tient à convaincre le maximum de monde. Ainsi, le fabricant propose-t-il aux utilisateurs d’iPhone de le « troquer » contre l’un de ses derniers bijoux. Si vous possédez un iPhone X de 256GB ou un iPhone plus ancien, Samsung vous offre la possibilité de le troquer contre un Galaxy S9 à des tarifs ainsi que des conditions très alléchants. Notons par ailleurs que ces offres de reprise concernent aussi les smartphones d’autres marques, voire les anciens smartphones Samsung eux-mêmes.

Tags: , , ,


About the Author

Ingénieur et innovateur Passionné, peut travailler des heures dans le monde digital.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑