mensahmaster-eba-728x90

Actualités FAO lance des services digitaux en Afrique

Published on juillet 28th, 2018 | by Master

La FAO lance des services digitaux en Afrique

Dans le but de fournir des informations de qualité en temps réel et d’améliorer le secteur agricole en Afrique, la FAO(Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture) décide de mettre en place un ensemble de services digitaux

Ce projet vise également à réduire la pauvreté,la sous-alimentation en Afrique et se rapprocher aussi près que possible des agriculteurs en utilisant le digital.

fao agri

Naissance du projet de la FAO

Pensé depuis quelques années, ce projet a véritablement démarré en Novembre 2016 au Rwanda et au Sénégal respectivement à Rulindo et à Tambacounda. Il a connu plusieurs améliorations et a permis à plus de 1500 agriculteurs de tout âge de se former sur le digital lors des différentes phases pilotes.

Lire aussi : Lancement de la Banque Digitale – Didier Drogba

Objectif du projet

Ce projet a pour objectif de moderniser les méthodes de travail de l’agriculteur. Cette modernisation consiste à fournir des informations utiles (saison favorable, épidémie animale, opportunités d’affaires…) en utilisant la technologie via un site web ou une application mobile.

Le contenu du projet

Ce projet initier par la FAO contient 4 services dotées de système audio (langues locales et dialectes africains) pour permettre aux personnes qui ne savent pas lire de pouvoir en profiter. Ces différents services sont :

  1. Curez et nourrissez votre bétail : Ce volet à pour objectif de fournir des informations et des stratégies pour améliorer la productivité des éleveurs. On y trouve également des conseils.
    fao betail
  2. Calendrier météorologique et de récolte : Dans cette partie nous trouvons des informations sur la météo, le calendrier des récoltes et des alertes.
    fao calendrier
  3. AgriMarketplace : Cette section fournie les prix des différents intrants agricoles en temps réel. Elle est utile non seulement pour les producteurs mais aussi pour les consommateurs.
    fao agrimarketplace
  4. eNutrifood : On retrouve des informations sur la production,la conservation et la consommation d’aliments nutritifs.
    fao enutrifood

 

Fonctionnement

Pour profiter de tous ces services il vous faut simplement créer un compte en renseignant vos informations personnelles suivit de votre numéro de téléphone mobile.

Disponibilité

Mme Moussoukoro Diop chargée de Communication digitale pour l’Afrique de l’ouest de la FAO en compagnie de Mr Atheba Emmanuel a eu à signifier que le lancement de ce projet sera effectif dans les mois à venir. Ce projet sera disponible en version web et en application mobile.
Pour plus d’informations sur, vous pouvez jeter un coup d’œil en cliquant sur ce LIEN ou vous pouvez télécharger simplement l’application mobile Android  Appstore  de la FAO

Ensemble développons l’Afrique.

Tags: , , , , ,


About the Author



One Response to La FAO lance des services digitaux en Afrique

  1. Pingback: Le projet "Services Digitaux en Afrique" de la FAO bientôt Côte d'Ivoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑