TechNews doogee mensahmaster

Published on février 9th, 2018 | by Mensah Master

DOOGEE dépose officiellement ses bagages en Côte D’Ivoire

L’Afrique continue à gagner du terrain dans le secteur de la téléphonie mobile. De plus en plus de marques internationales misent sur le continent pour acquérir une nouvelle clientèle. Si les pays du Maghreb étaient au tout début dans la ligne de mire, c’est au tour de l’Afrique subsaharienne d’accueillir de nouvelles marques.Après son traditionnel marché asiatique et son extension en Europe, la société téléphonie DooGee poursuit son offensive en Afrique, et annonce l’ouverture d’un bureau à Abidjan en Côte D’Ivoire.

doogee mensahmaster

Doogee est cette nouvelle marque téléphonique créée en 2013 appartenant à la filiale du groupe KVD connue pour ces produits OEM. Elle est aussi connue surtout pour son partenariat et sponsoring du club de football espagnol Villarreal FC. La marque est spécialisée dans la vente en ligne, et elle est présente dans plusieurs pays. Également, on l’a reconnait par sa maitrise des coûts de production lui permet de proposer des produits de haute qualité à moindre coût.

Voir aussi : Ansut Blog Camp ,la caravane numérique .

Les férus d’appareils mobiles intelligents ivoiriens pourront découvrir des modèles a coupé le souffle. La marque téléphonique DooGee dispose d’un réseau de distribution très efficace véhiculé par une force de vente jeune axé sur l’innovation et les hautes technologies. En entrant sur le marché des appareils mobiles au Cote d’Ivoire.

DooGee compte pratiquer des prix relativement bas pour une qualité renversante, comparés à ceux proposés par les nombreux autres fabricants de mobiles présents sur le marché national. Une politique adoptée pour maximiser l’adoption de ses appareils par les populations.DooGee a intégré depuis quelques années des composants premium dans ces smartphones .

Le marché des smartphone etant extrêmement concurrentiel, toutefois, DooGee a réussi à tirer son épingle du jeu grâce à son écoute des clients et à des smartphones comblant les attentes. Pour chaque produit commercialisé, la marque met à la disposition de ses points SAV la formation ainsi que les pièces de rechange nécessaires pour assurer un service après-vente efficace et en progression permanente dans la qualité de ces prestations. Attendons voir celle de la Cote d’Ivoire.

Voir aussi : WhatsApp Business : L’application pour les entreprises

Selon les statistiques, en 1 an la marque DooGee a vendu 1.5 million de  son modèle X5. Ce qui est inferieur a 3 %  de son revenu minimum d’activité. Depuis 2014 les chiffres de ses ventes ne font que grimper. On note respectivement en 2014, 1 000 000 de produits vendus pour 60 000 000  comme chiffre de vente. En 2015 DooGee grimpe les chiffres avec 1.5 000 000 produits écoulés pour 0.5 milliards de chiffre de ventes. L’année qui suivra (2016) DooGee vas se positionner avec 2.2 millions de produits vendus pour un chiffre de ventes de 13 milliards. Aujourd’hui la marque DooGee s’est 5 séries : BL, Y, MIX, X et les Shoot series. Le téléphone le plus vendus de la marque avec 3000 produits en une journée demeure le DOOGEE MIX.

Cette installation sur la terre ivoirienne (premier pays francophone) permettra également à la marque DooGee de renforcer sa relation de proximité avec les consommateurs, en offrant la possibilité pour les acheteurs potentiels, de tester la qualité des produits sur place.

Tags: , , ,


About the Author

Ingénieur et innovateur Passionné, peut travailler des heures dans le monde digital.



2 Responses to DOOGEE dépose officiellement ses bagages en Côte D’Ivoire

  1. Pingback: Lancement officiel de DOOGEE à Abidjan - Mensah Master

  2. Pingback: Les nouveaux bijoux de Samsung - Galaxy S9 et S9+ - Mensah Master

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑